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Espace Pro PNB. Mon Panier. Ma Liste. S'identifier Mon Compte Aide Vous n'êtes pas identifié. Diététique, beauté. Montignac, Okinawa.

Sybille Montignac

Maigrir avec la méthode Montignac pour les nuls. Résumé L'auteur. Vous voulez en finir avec les régimes restrictifs à effet " yo-yo ", perdre du poids de manière efficace et durable, diminuer les risques cardio-vasculaires et prévenir l'apparition du diabète? Bref, vous voulez maigrir tout en continuant à bien manger?

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Conçue par Michel Montignac il y a vingt-cinq ans, la méthode Montignac n'a jamais été aussi actuelle et indispensable. Bien plus qu'un régime, c'est un programme alimentaire parfaitement équilibré : il ne s'agit pas de manger moins, mais de manger mieux en faisant les bons choix.

Avec ce livre, la méthode Montignac est enfin à la portée de tous! L'index glycémique, les grandes catégories alimentaires et le métabolisme n'auront plus de secret pour vous. Que manger au petit déjeuner, pendant un déjeuner d'affaires, à la cafétéria, au dîner, pendant les repas festifs? En assurant une perte de poids sans privation, le régime a été la méthode amincissante phare des années Mais qu'en est-il aujourd'hui, à l'aune des nouvelles connaissances?

Voici pourtant un des premiers régimes amincissants français qui a séduit des millions de corps dans les annéeset affolé la sphère des nutritionnistes au passage.

À l'heure où ce dernier est devenu la bête noire des experts en diététique, qu'en est-il réellement? Faut-il toujours s'y fier?

État des lieux en La méthode Montignac se base sur l'index glycémique des aliments, autrement dit leur effet sur la glycémie, la mesure du taux de sucre dans le sang.

Jusqu'ici tout va bien. Beaucoup d'études ont d'ailleurs montré que les aliments raffinés- à index glycémique élevé donc- sont plutôt associés à un risque accru de certaines pathologies ; sans que ce soit le seul élément à prendre en compte. Dès la première page, le site officiel de la méthode invite le visiteur sceptique à lire des témoignages attestant de pertes de poids plus ou moins spectaculaires.

Dans la pratique, le régime est divisé en deux phases. Et voici ce qui fâche. Mais sur le plan scientifique, il n'y a pas de régime amincissant qui soit équilibré. Mieux vaut ainsi éviter les aliments transformés ou raffinés, qui offrent une double peine : inintéressants d'un point de vue nutritionnel, ils sont de surcroît souvent trop sucrés et gras.

Trente ans après son heure de gloire, sur le papier, le régime Montignac prodigue des conseils qui relèvent du bon sens. Des principes de base à garder bien présents à l'esprit, mais qui selon les experts, ne nécessitent pas non plus d'être suivis scrupuleusement.

Pour maintenir son poids et préserver sa santéil suffirait selon la professionnelle de céder le moins possible aux grignotages et de ne gratifier son corps d'excès de sucres et de gras que très occasionnellement.

Un discours d'ailleurs également tenu par la fille du créateur du régime.