Regime ablation vesicule

La vésicule biliaire est un petit réservoir situé sous le foie, dont le rôle est de stocker une partie de la bile produite par celui-ci. Elle en sécrète ponctuellement dans le tube digestif pour aider à la digestion, en particulier lors de repas copieux.

Liposuccion des mollets prix neuf

Elle est réalisée en chirurgie ambulatoire. Interrogez donc votre chirugien sur son expérience en la matière. Faut-il dès lors éviter les repas plantureux?

Vésicule : après la chirurgie

Et bien non! Augmentez toutefois progressivement les portions des repas, quitte à fractionner. Étant donné que la digestion se poursuit normalement, il ne faut pas adapter votre alimentation. Si vous rencontrez toutefois des problèmes de transit ou de digestionparlez-en à votre médecin. À lire aussi La cholécystite. Vous êtes ici.

Ablation de la vésicule biliaire : quelles conséquences? Dans quel cas retirer la vésicule biliaire? Ablation de la vésicule biliaire : quels effets sur la digestion? Vivre sans vésicule biliaire : faut-il adapter son alimentation?

Que manger après une opération de la vésicule biliaire?

Cet article vous a plu? Faites le savoir :.

Sélectionner le vote Give Ablation de la vésicule biliaire : quelles conséquences? Voir aussi La cholécystite. Boîte à outils Trouver un médecin Effectuer une préadmission Nos établissements.

Regime ablation vesicule

Vivre sans vésicule biliaire Je vis sans vésicule biliaire La vésicule biliaire contient de la bile qui favorise la digestion des graisses alimentaires. Quelle alimentation après une ablation de la vésicule?

Pourquoi peut-on vivre sans vésicule biliaire? Rien ne remplace la vésicule enlevée. Peut-on observer des troubles digestifs après ablation de la vésicule? Recrutement : Découvrez toutes les offres d'emploi Découvrir Trouver un médecin : Consultez notre annuaire de praticiens Consulter Une question, un besoin : Contactez-nous à tout moment Poser une question.