Comment perdre du poid et s affiner rapidement

Pour suivre les progrès de votre entrainement, oubliez la balance! En effet, silhouette et poids ne sont pas intimement liés. La masse musculaire pèse plus lourd que la masse graisseuse, tout en étant plus compacte. Ainsi, vous pourrez par exemple constater un affinement de vos cuisses et de votre tour de taille alors même que votre balance affiche un poids identique. Il arrive également de prendre du poids en début de programme d'entrainement, parce que les muscles se développent.

Pour suivre vos progrès, prenez vos mensurations de façon régulière ou essayez de temps en temps un vêtement particulier, un jean serré, une jupe moulante, qui vous servira de référence. Pour affiner votre silhouette, vos efforts sportifs payeront moins, voire pas du tout, si vous n'adaptez pas votre alimentation.

Quel sport pour s'affiner ?

Il ne s'agit pas de vous mettre au régime strict mais plutôt de manger de tout, avec modération, en favorisant les produits frais et non transformés. Par ailleurs, si vous êtes particulièrement sujet à la rétention d'eau, limiter les plats salés, mangez des fruits et des légumes, et buvez beaucoup.

Enfin, si vous vous mettez sérieusement au sport, tenez-en compte dans votre alimentation. Votre organisme aura besoin de plus d'énergie que d'habitude. Misez entre autres sur les sucres lents et les fruits secs, sans oublier fruits et légumes. Manger plus mais surtout manger mieux, vous aidera à vous affiner!

En se lançant dans un programme sportif, on se concentre et on répète inlassablement des exercices ciblés sur cette zone du corps qui nous déplaît. Pour obtenir une silhouette harmonieuse, il est indispensable de se concentrer sur des chaînes musculaires et de les travailler dans leur ensemble.

C'est une des bases de l'entraînement fonctionnel mais aussi de disciplines plus douces comme le yoga ou la méthode Pilates. C'est tout particulièrement le cas avec les abdos! Pendant des années, on a conseillé de répéter d'interminables séries de crunchs pour travailler les grands droits, c'est-à-dire les "tablettes de chocolat".

Si ces crunchs musclent effectivement les grands droits, ils sont sans effet sur le transverse. Pourtant, ce muscle, véritable ceinture, plaque les organes vers la colonne vertébrale et permet d'obtenir un ventre plat. S'il est détendu, les grands droits, même très musclés, ne suffiront pas à affiner la silhouette. Découvrez mes conseils pour bien renforcer le transverse. Pour s'affiner comme pour garder la forme, l'idéal est de combiner plusieurs types d'effort, en endurance d'une part, et en résistance et en intensité d'autre part.

Comment perdre du poids tout en affinant et tonifiant le fessier et les cuisses? Cet exercice de soulevé de hanche est très efficace pour cela. Mettez-vous en position allongée sur le dosles bras au sol. Pliez vos botox marrakech prix dentrée. Les pieds doivent être placés dans la même largeur que les épaules, à plat au sol. Inspirez sur la montée, expirez sur la descente.

Effectuez trois séries de 30 répétitionsen marquant des pauses de 30 secondes entre les reprises. Un exercice qui dessine et raffermit les cuissesles fessiers et les mollets. Placer un premier pied sur la marche. Assis sur une chaise sans appuis, les pieds posés sur le sol, placez vos mains sur les bords de la chaise, de chaque côté des hanches. Avancer les talons et placer le fessier devant la chaise en utilisant la force de ses bras pour soutenir le corps. Un autre niveau de difficulté consiste à utiliser deux chaises : les talons doivent être placés sur une deuxième chaise, disposé devant la première.

Ces activités ne sont pas à classer dans la catégorie des "petits exercices" car ils nécessitent tous un engagement plus important. Cependant, leur efficacité est supérieure et ils vous permettront sans doute de perdre 5 kilos plus rapidement. Allez-y doucement, et adaptez peu à peu votre rythme. Vous pouvez aussi profiter du beau temps le weekend pour faire une bonne balade à vélo. Encore un sport très completla natation. Lors de cette activité, tous les muscles du bras, des jambes et du tronc sont sollicités.

De plus, en améliorant la circulation, nager affine les jambes. Marcher une heure permet de brûler environ kilocalories tout en favorisant la circulation du sang. Vous pouvez aussi essayer la marche active. Le cerveau réclame donc moins de nourriture excessive et compulsive grignotage. Pour finir, se bouger permet de se sentir bien en général dans son corps et dans sa tête, relaxé. Avec ça, tout le monde devrait pouvoir perdre ses 5 kilos en un temps record!

Comment perdre 5 kilos rapidement, facilement et Le régime est-il la meilleure solution pour maigrir rapidement? Comment procéder :.

Le gainage dorsal :. Répéter le mouvement 10 fois par jambe. Quelle fréquence? Arquer le dos : votre corps doit former une ligne. Les hanches doivent frôler le sol en même temps que le menton et le buste, et non en premier. Il faut gainer le fessier et les abdominaux.

Pour vous aider, vous pouvez regarder le sol à un mètre de vous. Il faut développer le mouvement à son maximum. Comment procéder: Placez-vous debout, jambes écartées et bras placées au-dessus de la tête. Effectuez cet exercice de 30 secondes à 1 minute. Veillez à rentrer le ventre pour gainer la ceinture abdominale. Comment procéder : Placer un premier pied sur la marche. Répéter le mouvement en 10 reprises pour chaque pied.

Tentez de répéter ce mouvement 8 à 10 fois. La course :. Le vélo :. La natation : Encore un sport très completla natation. L'exercice physique : la recette miracle pour maigrir vite ET bien?

Comment perdre du poid et s affiner rapidement

Pour finir : quelques conseils bonus pour atteindre vos objectifs. Pratiquer vos exercices sportifs à jeun le matin est donc une très bonne idée. En variant les activitésvous permettrez à votre corps de se muscler harmonieusement. Endurance, souplesse, musculations… la liste des choix est longue. Veillez à vous échauffer correctement avant votre entrainementet à vous étirer régulièrement, le matin par exemple.