Regime ou sport

Il est à la base de tout entraînement pour améliorer sa condition physiqueaffiner et tonifier son corps.

Choisissez celle qui vous correspond et que vous pourrez pratiquer avec plaisir! Fixez-vous un planning sportif pour vous tenir aux entraînements. L'important est d'avoir une activité physique régulière plutôt que rare et intensive. Allez-y progressivement, sans dépasser vos propres limites.

Regime sportif jour 1 actu

En seulement deux ou trois mois, vous pourrez perdre du poids et retrouver la ligne. Vous avez désormais quelques pistes pour vous aider à perdre du poids plus vite grâce au sport. Ne vous imposez jamais de régime draconien, vous risqueriez de déséquilibrer votre organisme. Privilégiez plutôt une alimentation saine associée à une activité physique. Skip to main content. Avant de choisir Saviez-vous que votre organisme ne puisait pas de manière équivalente dans ses réserves de glucides et de lipides selon les sports?

Le fait de pratiquer une activité physique réduit notamment les risques cardiovasculaires. Une étude a même montré que le risque chez un sujet de poids normal sédentaire est plus élevé que celui chez un obèse qui pratique une activité physique régulière! Bouger va même prévenir le syndrome métaboliqueou "pré-diabète". Et l'effet bénéfique dépasse la simple prévention des risques cardiovasculaires, puisque l'activité physique fait baisser le risque de cancer du sein et colorectal. Alors prévoyez une demi-heure d'activité physique par jour minimum si vous vous lancez dans un régime.

Mais pas de panique, vous pouvez fractionner en périodes de dix minutes. Et si vous n'avez jamais bougé, suivez nos conseils pour démarrer en douceur.

Et lorsque vous arrêterez le régime, ne perdez pas les bonnes habitudes acquises et continuer à faire de l'exercice! Journaliste scientifique. Menu Dossiers. BeautyLab Doctipharma. Un article Un médicament. Maigrir en bougeant! Accueil Nutrition Régime Maigrir en bougeant! Forum santé. Régimes : faut-il faire du sport pour maigrir?

Voir aussi. Sport et poids. Sommaire Le manque d'activité physique : une cause de surpoids Le sport permet de maigrir Sport et perte de poids : pas de bénéfice immédiat Rester actif même après le régime Le sport, un réel effet sur la santé.

Your browser cannot play this video. Ecrit par: Alain Sousa Journaliste scientifique. Je fais du sport régulièrement Forum Surpoids, obésité Forum Régimes. Perte de poids — Circuit renfo et cardio en pliométrie - 6ème mois.

Suivez-Nous :.