Exercices au sol pour perdre du poids urgent

Découvrez 5 exercices simples et efficaces pour perdre du poids rapidement.

Le jumping jack est un exercice de fitness qui permet de travailler le renforcement musculaire de tout le corps tout en brûlant un maximum de calories. Certainement l'exercice de fitness le plus efficace pour brûler la masse graisseuse! Cet exercice vous fera perdre du poids rapidement. Un exercice très intéressant pour perdre la masse graisseuse située au niveau de la sangle abdominale!

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Vous pouvez le réaliser en marquant un temps d'arrêt quand les jambes sont tendues ou alors pour les plus expérimentés en enchaînant côté gauche puis côté droit à un rythme soutenu. Mobilisation des fessiers, des abdominaux et des muscles lombaires, cet exercice, réalisé à une bonne intensité vous permettra de brûler des calories rapidement tout en vous musclant.

Nous avons sélectionné ici 10 exercices pour maigrir à domicile et sans matériel. Ils seront également profitables aux personnes en surpoids afin de préserver leur dos et leurs articulations chevilles, genoux. A lire également : 10 exercices de musculation sans matériel à faire à la maison.

Si vous deviez choisir un seul exercice pour maigrir, optez pour les burpees! Pour aller plus loin : Les Burpees : un exercice complet! Le mountain climber est un exercice efficace pour dépenser des calories tout en renforçant ses jambes et ses abdos. Consignes : Placez-vous au sol comme si vous vouliez effectuer des pompes, puis ramenez alternativement vos genoux vers votre poitrine.

Mixte entre exercice de gainage planche et jumping jack, le plank jumping jacks associe renforcement musculaire des abdominaux et dépense énergétique.

Le top pour affiner sa silhouette! Consignes : La position de départ est la même que pour le mountain climber, en position de pompes. A votre convenance, vous pourrez également vous placer en appui sur les coudes, comme si vous réalisiez du gainage abdominal classique. Le Kettlebell swing est un grand classique en CrossFit.

Mobilisant de nombreux groupes musculaires, cet exercice est intéressant pour dépenser des calories tout en renforçant les muscles de la chaine postérieure ischio-jambiers, fessiers, érecteurs du rachis. Consignes : Ecartez vos pieds et fléchissez vos jambes pour basculer le bassin en arrière.

Pour aller plus loin : Kettlebell Swing : présentation, conseils, variantes…. Les articulations sont donc préservées et on muscle ses cuisses et ses fessiers. Consignes : Réalisez des fentes lentes et contrôlées en ligne droite. Votre genou devra venir frôler le sol. On vous en a déjà parlé, la corde à sauter est un exercice idéal pour maigrir!

A deux pieds, à cloche-pied, en arrière, à intensité modérée ou élevée… tout est possible! Le squat est utile pour renforcer ses cuisses et ses fessiers. Lors de la réception du saut, veillez à amortir la chute. Pour cela, on se réceptionne plutôt sur la pointe des pieds, en fléchissant ses jambes pour repartir directement sur un squat.

Ceci permettra de préserver votre dos et vos genoux tout en dépensant un max de calories! Le jumping jack est un exercice simple et efficace pour maigrir, facile à intégrer dans une séance de sport à la maison.

Consignes : Démarrez pieds joints, bras le long du corps. Cet enchaînement peut être répété plus ou moins rapidement durant un temps donné ou un nombre de répétitions. A vous de gérer votre effort selon vos capacités et objectifs. Toutefois, cet exercice est déconseillé aux personnes en surpoids afin de préserver dos, genoux et chevilles. Enchaînez ces sauts plus ou moins rapidement.