Lhypnose pour la perte de poids

Perdre du poids implique de revoir son mode de vie, de se mettre au sport mais aussi de changer son alimentation. Mais se détacher de ses habitudes alimentaires n'est pas facile, et demande d'avoir un mental fort. C'est ici que l'hypnose peut intervenir et vous aider à perdre du poids.

Là où le sport et le régime auront un effet sur l'apport calorique et donc la perte de poids, l'hypnose pourra influer sur les résultats, dans le sens où elle peut vous aider à ne pas abandonner, et à aller au bout de vos objectifs.

Pendant un régime, il est parfois difficile de ne pas craquer, d'abandonner le sport ou de ne pas suivre un programme alimentaire à la lettre. L'hypnose peut vous aider à maintenir votre motivation et à considérer votre corps autrement.

Elle influera sur votre rapport à la nourriture, sur votre appétit, la manière dont vous considérez votre faim, mais aussi votre motivation etc. Durant les séances, vous écouterez un professionnel en se concentrant sur sa voix. Il tentera alors de crééer, renforcer ou modifier des images et perceptions ancrées en vous.

Il peut aussi vous faire parler, afin de réussir à débloquer certains problèmes ancrés en vous, ou de vous faire prendre conscience de dysfonctionnements addictions, etc. Nous l'avons vu, dans la mesure où cette technique influe sur le comportement, l'hypnose peut être utilisée en complément d'un programme de minceur, comme une méthode à mi-chemin entre la médecine et la spiritualité.

Celle-ci vise à aider le patient à inciter son cerveau à adhérer à un mode de vie plus sain, et à suivre une alimentation équilibrée. De fait, l'hypnose ne vous fera pas directement perdre de kilos, mais pourra vous aidera à mincir, en renforçant votre mental.

Les séances peuvent aider les patients à avoir plus de persévérance, à mieux appréhender leur corps et à s'accepter. En favorisant l'équilibre, le bien être et en aidant à mieux vivre une période de régime, l'hypnose peut être un coup de pouce qui aidera certaines personnes dans leur processus de perte de poids.

L'anneau gastrique virtuel n'est, comme son l'indique, pas une réalité. Il s'agit d'une image, d'une perception que vous l'on fait croire à son corps. Le patient, sans subir d'intervention, se fait alors poser un anneau gastrique fictif, semblable à un vrai. L'idée est de forcer son mental à se plier aux contraintes qu'un vrai anneau auraient entraînées, et d'avoir les mêmes résultats. Bien entendu, la motivation et la détermination de la personne entrent énormément en jeu.

Coordonnées de thérapeutes sur le site de l'Association française pour l'étude. Je rééquilibre ma consommation de gras. Je rééquilibre ma consommation de sucre. Comment manger moins sans avoir faim. Minceur : et si vous testiez l'hypnose? Inscrivez-vous à la newsletter Top Santé et recevez gratuitement votre livret de recettes minceur et gourmandes.

Il m'a vraiment aidé a expulser c'est kilos. En décortiquant on a compris que c'était à cause d'un deuil pas fini. Vous pouvez trouvez des professionnels compétent sur beaucoup d'annuaires pro sans payer aussi cher et des séances plus longues parce que franchement on peut faire plus long sans aucun problème pour le client!

Sinon l'article est assez bien fait bravo à topsanté! Mon poids stagnait malgré mon activité et une bonne alimentation.

Maigrir tres vite affaire vetement

Je suis allez voir Frédéric Ternon, on a réglé un problème que je n'avais pas intégré, dès la première séance j'ai changé et très rapidement j'ai vu les changements! Je vous donne le site pour les gens autour de Montpellier. Merci pour la recommandation du site des hypnocaments! Effectivement les séances sont très agréables à écouter, et surtout efficaces. Le format mp3 est ce qui m'a permis de "sauter le pas" avec l'hypnose car j'ai du mal à m'imaginer me faire hypnotiser par quelqu'un, je trouve cela bizarre.

Quand c'est avec le casque et le téléphone je trouve ça facile de me laisser aller. Je ne peux que confirmer de l'efficacité de l'hypnose Merci beaucoup pour cet article. J'ai un peu cherché et suis tombé sur une séance mp3 sur le site hypnocaments. J'ai essayé quelques semaines, résultats impressionnants pour moi, je dois être très sensible à l'hypnose. La séance est très relaxante et agréable à écouter. Au bout de quelques jours je me suis arrêté de grignoter, et prenait naturellement des portions plus petites lors des repas.

C'est bluffant! Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données vous concernant.

Pour en savoir plus ou exercer vos droits, vous pouvez consulter nos conditions générales d'utilisation. Découvrez le nouveau site.

Maigrir grâce à l'hypnose c'est possible Partagez sur Facebook Commentaire s : 8. Le cerveau intègre de nouveaux réflexes L'hypnose est une technique qui permet de créer cet état d'hypervigilance intérieure, où l'esprit est réceptif aux suggestions idées, comportements, réactions Comment l'hypnose peut-elle aider à perdre du poids?

Les résultats sont-ils rapides? Quelles techniques le thérapeute utilise-t-il? C'est plutôt au restaurant que vous commettez des excès? Comment se déroule la séance? Coordonnées de thérapeutes sur le site de l'Association française pour l'étude de l'hypnose médicale. Vous souhaitez consulter un hypno-praticien?

Prenez rendez-vous avec un professionnel certifié dont les diplômes et références ont été vérifiés. Partager cet article. Sur le même sujet. L'hypnose pour en finir avec ses addictions et ses phobies.