Perte de poids quel cancer

Outre la tumeur, le traitement d'un cancer peut causer une dénutrition, c'est pourquoi l'alimentation est un facteur clé dans le parcours de soins.

Amaigrissement (maigreur)

Accueil Actualités La perte de poids, un facteur important pour prédire un cancer. Cancer et dénutrition : des liens complexes. Dans le bilan de base, la plupart du temps, on a des patients qui viennent nous voir et qui ont des diagnostics de cancer avec un bilan sanguin strictement normal.

À lui seul, le bilan sanguin ne nous permet pas de faire le tri. S'il est positif alors il y a un cancer. Il s'agit du HCG pour le cancer du testicule chez l'homme.

Les menus pour maigrir

En dehors de ça, aucun marqueur n'est spécifique. Répond aux interrogations sur la gestion des dons Aidea A. Accompagner pour emprunter Julien L.

Marceau A. Médecin, chargé des questions médicales Les thématiques. Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires. Cancer du sein.

Une perte de poids inexpliquée peut annoncer un cancer

Cancer de la prostate. Cancer du côlon et du rectum. Cancer de l'appareil génital féminin col et corps de l'utérus, ovaires. Cancer de la peau. Cancers urologiques rein et vessie. Cancer du testicule.