Perte de poids zermati nutritionniste

Envoyer par e-mail. Adresse e-mail. Je certifie ne pas envoyer d'e-mail indésirable. Comment ça marche? Dernières News. Litchi, le fruit aux vertus à consommer été comme hiver. Que vaut réellement la méthode minceur Gruman?

Mincir sans privation ni frustration, c'est possible! Maigrir sans se priver de pain, riz et pâtes Menu minceur pour maigrir sans se priver de pain, riz et pâtes Menu minceur pour maigrir sans se priver de fromage Menu minceur pour maigrir sans se priver de beaucoup manger Le régime gourmand pour maigrir sans se priver Comment profiter des vacances sans se priver et sans prendre un gramme?

Le fromage fait-il vraiment grossir? Quelles astuces pour mincir sans effort pendant l'hiver? Menu minceur pour maigrir sans se priver de sucre et de vin Comment maigrir sans se priver de sucre et de vin?

Comment maigrir quand on mange beaucoup? Voir plus d'articles. Plus de Minceur. Le régime Kot, la méthode qui allège surtout le porte monnaie.

Perte de poids zermati nutritionniste

Pourquoi mincir vite est risqué pour la santé. Stabiliser son poids avec la chrononutrion. Les avis des internautes. Je suis tout à fait d'accord avec le message du 19 mars, pas de carences car si on s'écoute vraiment, les choses se rétablissent et les besoins naturels prennent le dessus. Je vous conseille à toutes de lire le livre du Dr Zermati qui a été pour moi une vraie révélation!!

Dans cette "méthode" il n'y a pas de "moins" car elle nous apprend à arrêter de nous contraindre car c'est cette rigueur qui nous fait grossir! En oubliant d'écouter ses propres sensations alimentaires, on mange au-delà de nos besoins. Lisez le livre, ne laissez pas les autres le lire pour vous et mal le résumer!! Courage, la lumière est au bout du chemin Il reprend ses kilos? C'est parce qu'il n'est qu'un minable sans volonté.

C'est magique et merveilleux parce que ça marche à tous les coups. Je crois qu'il y a vraiment actuellement une prise de conscience des acteurs de la santé de l'inefficacité des régimes. Le rapport de l'ANSES sorti en dénonçant justement l'iniquité des régimes a été un véritable déclencheur, même s'il n'était pas une révélation pour nous qui travaillons depuis 15 ans sur des méthodes alternatives. Mais là encore il y a des malentendus. Beaucoup ont voulu voir dans ce rapport une sorte de comparaison entre bons et mauvais régimes.

Certes nous savons faire la différence entre les délires de purification mondiale de Dukan et la méthode bien plus light de Weight Watchers par exemple, mais il est faux de penser que Weight Watcher n'est pas un régime.

Le régime Zermati ou l'anti-régime

Il y a des solutions. Edit: Les docteurs Zermati et Apfeldorfer viennent de mettre en ligne une pétition contre les régimes. Je vous invite à la signer si vous adhérez à cette position. Vous pouvez aussi laisser votre témoignage sur le site. Par ailleurs, vous pouvez retrouver ces deux médecins sur Linecoaching.

On y trouve des articles super intéressants, à commencer par celui-ci. Dans un récent billet particulièrement larmoyant et rempli d'auto-apitoiement, je faisais la liste de mes maux de pré-rentrée. J'y confiais notamment ma légère angoisse d'avoir quelque peu porté le "lâcher prise" jusqu'à son paroxysme et d'en éprouver du coup les limites. En termes plus simples, je redoutais le moment de la pesée du retour, convaincue d'avoir pris un peu de partout, voire beaucoup. Du coup, certaines d'entre vous m'avaient justement interrogée dans les commentaires sur ça, sur la difficulté de faire la part des choses entre le lâcher prise recommandé par Zermati et le grand n'importe quoi du barbecue en vacances.

Je n'ai pas toutes les réponses, mais je peux vous parler néanmoins de la façon dont je gère désormais depuis trois ans les périodes où je ne suis pas dans mon rythme quotidien.

Ou l'inverse. Bref, en vacances ou en we chez des copains par exemple, je tente de me rappeler les échanges que j'ai eu à ce sujet avec le docteur Zermati. Lequel me recommandait en premier lieu de me faire confiance.

Ça n'a l'air de rien mais quand on a été complètement dépossédé de son instinct et de son bon sens par des années de régimes à la con, se faire confiance c'est en soi un gigantesque défi. Ce mécanisme naturel qui va faire qu'après deux ou trois repas copieux et dépassant donc de loin le fameux seuil de satiété, le corps va spontanément vouloir mettre la pédale douce.

Pour cela, il faut bannir la culpabilité et l'angoisse d'avoir grossi et c'est certainement le plus difficile, conditionnés que nous sommes à regretter le moindre écart.

regime zermati methode

Alors que les écarts, comme me l'a également souvent répété monsieur Z. Personne ne parvient à respecter jour après jour la même façon de s'alimenter, les quantités parfaites aux heures dues.

Et même, ceux qui y parviennent sont peut-être encore plus névrosés que les compulsifs du Pringles que nous sommes. Bref, forte de ces conseils, je me suis attachée à les garder en tête et ne me suis privée de rien durant les vacances ceci dit je ne me prive de rien non plus pendant le reste de l'année. Ce qui ne signifie pas non plus que je me suis gavée. Le reste du temps, c'était ratatouille maison environ ratatouilles ont été cuisinées durant ces vacances, mes enfants sont d'ailleurs sur le point je pense de m'assassiner avec une courgette si j'en refais d'ici juin prochaintaboulé maison ou salade de tomates.

Hp perte de poids yoga

A l'arrivée, donc, un poids quasi identique à grammes près mais les grammes étant même en moins à celui que je faisais en partant. J'en déduis donc que c'est possible, ce n'est pas un scoop mais je crois que c'était le premier été où j'étais vraiment en mode "instinctive", sans restriction ou presque il est long le chemin, hein…. Ce que je note aussi c'est que ces vacances encore plus que les précédentes et d'une manière générale cela vaut pour le reste de l'année, goûters des enfants mis à part, je n'ai acheté que très très peu de "produits manufacturés".

Je me tourne de plus en plus en effet et ce sans efforts vers les matières "premières" que je cuisine, même de manière ultra basique. J'entends par là que je n'achète plus jamais de trucs comme des croque monsieur tout faits, des lasagnes surgelées, des hachis parmentier sous vide ou des yahourts type Danettes ou La laitière qui n'ont de yahourt que le nom. Ma mère me faisait la réflexion que tout de même en vacances je faisais pas mal de gâteaux.

Ce qui est vrai et qui l'est aussi hors vacances, j'adore faire de la patisserie, c'est mon truc à moi quand je suis en panne d'inspiration ou que sais-je, la cuisine me vide la tête. Mais, lui ai-je répondu, du coup les enfants ne mangent presque plus de patisserie industrielle ou de pseudo laitages blindés de sucre et de gras. Au final je crois que c'est mieux.

Qu'on se rassure, je ne suis pas en train de devenir une intégriste du bio ou une locavore acharnée. Mais je crois que tout ça fait partie d'une démarche globale, que se faire confiance c'est écouter ses envies et que le corps réclame rarement un Savanne ou des twix, surtout s'il sait qu'il aura bien mieux à la place.

Edit: Je crois que l'un des grands malentendus s'agissant du "zermatisme", c'est que certains traduisent un peu vite le "se faire confiance" et "manger à sa faim" par "si on mange avec plaisir, ça ne fait pas grossir". Ce qui est évidemment faux. La notion de plaisir est importante. Mais quand on mange compulsivement, il y a du plaisir et ça fait grossir.

Bref, Zermati ne conseille jamais de se baffrer, que les choses soient bien claires!

regime zermati

Edit: la photo c'est parce qu'au départ je m'étais dit que j'allais faire un billet sur ma jupe en jean, mon basique de l'été, mise à toutes les sauces et portées encore rien que ce matin. Et puis en la regardant de près, je me suis dit qu'elle avait justement été prise ce jour où je me sentais serrée et qu'en effet ça se voyait un peu. Et une pensée en entrainant une autre… Qui sait, peut-être demain….

Pourquoi ce livre maintenant, pourquoi avoir décidé de le consacrer à Dukan? Vous avez alors décidé de vous plonger dans son oeuvre, pour comprendre le phénomène? Avez vous bon espoir d'être entendus et que cessent enfin ces pratiques? Changez de langue English Français.