Huile de noix maigrir

En tout cas en ce qui concerne la perte de poids. Et rien ne vous empêche de diversifier vos sources de gras! Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site web dans le navigateur pour mon prochain commentaire. Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables.

Six flags rides videos in georgia

En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. Previous post. Next post. You may also like Le jeûne 16 janvier LSee Challenge : Précurseurs et cétones exogènes!

Laisser un commentaire Annuler la réponse Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Consommer de l'huile de coco pour maigrir est souvent recommandé par les adeptes de ce produit. En effet, certaines études démontrent que les TCM ne sont pas métabolisés de la même manière que la plupart des acides gras saturés et qu'ils sont utilisés par l'organisme au lieu d'être stockés. D'autre part, la consommation d'huile de coco aurait pour effet d'augmenter la thermogénèse et de stimuler le métabolisme de base.

D'un point de vue santé, l'huile de coco aurait aussi de très nombreux bienfaits. Entre autres, sa composition aiderait à réguler le taux de cholestérol sanguin, diminuerait les processus inflammatoires et participerait à la prévention de certaines pathologies neuro dégénératives telles que la maladie d'Alzheimer. Par extension, l'huile de coco permettrait aussi de prévenir les maladies cardiovasculaires, de maintenir un bon niveau d'énergie et une bonne vitalité. En réalité, même si l'utilisation de l'huile de coco pour maigrir peut avoir quelques avantages il est essentiel de rester très prudent.

En effet, ce produit reste une source majeure de lipides qui, consommé en excès, peut avoir de nombreux effets négatifs sur la santé. Entre autres, un excès d'huile de coco pourrait favoriser la prise de poids et le développement de la masse grasse. Certaines études soulignent le fait qu'une consommation modérée d'huile de coco ne favorise pas le stockage des graisses, ce qui ne veut pas dire qu'elle permet de mincir.

De plus, si l'huile de coco permet en effet d'augmenter le taux de bon cholestérol HDL Cholestérolsa consommation fait aussi augmenter le taux de mauvais cholestérol LDL Cholestérol au même titre que les lipides contenus dans le beurre ou les charcuteries. Enfin, les effets de l'huile de coco sur les processus inflammatoires et en prévention des maladies cardiovasculaires restent à démontrer.

Pour cause, les conclusions des études restent pour l'instant trop floues pour pouvoir en tirer des informations précises. L'huile de coco n'est donc, à priori, pas un super aliment et sa consommation doit rester modérée et contrôlée afin d'éviter les désavantages santé de la surconsommation de cette matière grasse. Toutefois, une petite consommation n'est absolument pas à proscrire. Au contraire, on considère que l'équilibre se trouve avant tout dans la diversité des sources alimentaires.

Sésame maigrir

Intégrer l'huile de coco à l'alimentation pour maigrir est tout à fait possible. Pour cela, voici quelques préparations dans lesquelles l'huile de noix de coco peut être glissée subtilement :.