Stabilisation regime draconien définition

Voici une liste, non exhaustive, des principaux aliments autorisés :. Le régime thonon est strictement déconseillé chez les femmes enceintes et allaitantes. De plus, en raison de son caractère très restrictif et de son apport élevé en protéines animales, ce régime est fortement contre-indiqué chez les personnes souffrant de pathologies rénales ou cardiovasculaires.

L'apport minime en lipides essentiels et en micronutriments peut entraîner de graves carences à moyen terme. Celles-ci peuvent se traduire par une absence de règles chez la femme, des troubles du transit, une fatigue intense, une fatigue des reins, des maux de tête, etc.

Ce type de régime peut avoir de lourdes conséquences sur l'organisme. Quelle que soit votre situation et sauf avis médical contraire, il n'est pas recommandé d'envisager ce type de programme alimentaire.

Si vous souhaitez perdre du poids, consultez un spécialiste de la nutrition et envisagez plutôt une alimentation adaptée, équilibrée et combinée à une pratique physique régulière. Le régime thonon ne fait pas mention de l'activité physique dans son programme.

Au vu des faibles apports alimentaires durant les deux premières semaines, il est difficile de recommander le maintien d'une activité physique régulière sans supervision médicale. Même si le programme promet une perte de poids durable et sans effet yo-yo, cela semble difficile à croire.

Avec une alimentation à calories puis à calories quotidiennes, la reprise de poids semble inévitable dés la réintroduction d'une alimentation standard. Pour ne pas reprendre de poids, il faudrait maintenir un apport énergétique très faible sur le long terme.

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Ce qui n'est évidemment pas recommandé pour des raisons évidentes de santé. L'apport énergétique quotidien préconisé par le régime thonon est beaucoup trop faible. De plus, la forte consommation de protéines au détriment d'aliments riches en graisses de qualité, en fibres et en micro nutriments représente un danger pour la santé à long terme. En effet, fatigue nerveuse, affaiblissement des reins, mise en danger du système cardiovasculaire et dérèglements du système hormonal sont les risques d'une telle alimentation.

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Le régime thonon ne fait pas la promotion d'habitudes alimentaires saines alliant qualité nutritionnelle et pratique d'une activité physique régulière. Un article Un médicament. Dangers des régimes. Accueil Nutrition Régime Dangers des régimes. Forum santé. Régime draconien : pourquoi ça ne sert à rien? Voir aussi.

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