Fractionner les repas pour maigrir usa

Ancien coureur cycliste professionnel, coach sportif, chroniqueur TV et auteur de best-sellers, Erwann Menthéour est aussi le fondateur de la Méthode Fitnext.

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Erwann Menthéour Auteur du blog Fitnext Temps de lecture : 3 min. Découvrir mon programme personnalisé. Erwann Menthéour Auteur du blog Fitnext Ancien coureur cycliste professionnel, coach sportif, chroniqueur TV et auteur de best-sellers, Erwann Menthéour est aussi le fondateur de la Méthode Fitnext. Pour aller plus loin. Ce qu'on en pense Attention, on n'a pas parlé de passer à table six fois par jour, ni de s'offrir deux goûters sucrés en plus de nos repas.

L'idéal est de prendre 5, 6, 7, parfois 8 repas, au fil de la journée mais ni debout ni devant son ordi!

Fractionner les repas c'est bien?

L'alimentation sera constituée de petits repas, avec la même addition calorique et la même répartition en termes de protéines, lipides et glucides. Avec des avantages dans de nombreux cas. Il n'est généralement pas lié à un besoin physiologique sauf lorsque la prise alimentaire au repas précédent n'a pas été suffisantemais à un stress, à de l'ennui ou encore à une façon de combler un vide. Ces apports caloriques excédentaires peuvent entraîner un surpoids avec, à la clé, une obésité, des maladies cardio-vasculaires ou des pathologies liées au surpoids.

Si le grignotage est à proscrire, le fractionnement des repas peut être bénéfique. En répartissant les apports alimentaires tout au long de la journée, mais autour de rendez-vous cadrés, il permet de mieux résister aux envies de manger n'importe quoi, n'importe quand.

Les recettes du régime fractionné du Dr Cohen

Une pulsion de biscuits dans la matinée? Si on a fractionné son petit déjeuner de façon à avoir un fruit ou un laitage à prendre vers 11 h, on oubliera facilement son envie de Granola.

De la même façon, prendre une collation vers 17 h permettra d'attendre le dîner sans avoir envie d'attaquer les cacahuètes en rentrant à la maison. Aujourd'hui, le fractionnement des repas est conseillé à tous ceux qui ont besoin de faciliter leur digestion, tout en ayant tous les apports nécessaires à l'équilibre.

Selon une étude britannique du Medical Research Council's Human Nutrition Research Unit de Cambridge, le fractionnement alimentaire aurait en outre des effets bénéfiques sur la pression artérielle et serait utile pour réduire le cholestérol. Idéal donc lorsque l'on souhaite mincir. Rapidement, les chercheurs ont vu des différences avec l'autre partie des patients, astreints au régime habituel. Parmi les résultats, ils ont noté une baisse de la pression artérielle et une perte de poids liées à la perte de calorie.

Fractionner les repas pour maigrir usa

Cependant les experts précisent que cette théorie ne change pas le fait que les aliments ingérés doivent être de bonne qualité. Tant qu'on n'en sait pas plus, inutile de prendre les résultats de cette étude pour parole d'évangile. Les nutritionnistes conseillent de manger à heure fixe, et de ne pas grignoter entre les repas.

Quant au reste, vous connaissez la suite, il faut manger sainement Mais si ces études restent sujettes à caution tant que davantage de recherches n'auront pas été effectuées, il existe bel et bien un grand nombre d'idées reçues et de fausses croyances autour de certains aliments. Pour les connaître, regardez notre diaporama ci-dessous. Pour suivre les dernières actualités C'est La Vie, cliquez ici. Retrouvez-nous sur la page Facebook C'est la vie.

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