Comment se rajeunir à 50 ans texte

Catégories: Beauté. Comment paraitre plus jeune à 50 ans Informations concernant l'auteur. Il y a 5 références citées dans cet article, elles se trouvent au bas de la page. Méthode 1. Quel que soit votre âge, faire du sport est important.

Mais cela le devient encore plus une fois que vous atteignez les 50 ans. Faites régulièrement des exercices cardiovasculaires ainsi que des exercices de musculation.

Les exercices cardiovasculaires feront circuler votre sang, tandis que les exercices de musculation renforceront la peau qui a tendance à se relâcher avec l'âge. Une bonne circulation sanguine permet d'apporter davantage de nutriments et d'oxygène à votre peau. Le sport permet aussi à votre corps de produire plus de collagène et de combattre les radicaux libres.

Les exercices cardiovasculaires favorisent également la perte de poids et perdre quelques kilos peut suffire à vous rajeunir de plusieurs années. Stressez moins et libérez-vous.

Le stress est l'un des responsables des rides et du vieillissement cutané. En vous détendant plus souvent, vous ne pourrez certes pas effacer les dégâts existants, mais vous éviterez dès lors d'accélérer encore le vieillissement de votre peau. Pour commencer, essayez simplement de rire plus souvent au cours de la journée. Le rire limite la production d'hormones du stress par votre corps et oblige les muscles de votre visage à se détendre. Si vous pensez n'avoir aucune raison de rire, recherchez des blagues sur Internet ou regardez une comédie ou un spectacle humoristique.

Vous devrez également dormir entre 6 à 8 heures chaque nuit. Les yeux cernés et bouffis peuvent vous vieillir considérablement et une bonne nuit de sommeil pourra vous débarrasser de vos poches. Sachez aussi que différentes allergies peuvent être responsables des cernes. Évitez alors les choses auxquelles vous êtes allergique ou traitez vos allergies pour cela, consultez un médecin. De plus, le sommeil réduit la production d'hormones du stress, qui rend votre peau moins élastique et moins saine.

Tenez-vous bien. En vous tenant droit, vous renvoyez de l'assurance et l'assurance est une qualité associée à la jeunesse. Marcher le dos droit et la tête haute pourrait alors vous rajeunir de plusieurs années en quelques minutes. Exfoliez votre peau. Utilisez un nettoyant exfoliant une à trois fois par semaine. L'exfoliation permet d'éliminer les cellules de peau morte et de stimuler la production de nouvelles cellules.

En résultat, votre peau sera claire, élastique et rajeunie. Hydratez votre peau et vos lèvres. En vieillissant, la peau se dessèche et une peau sèche et fine se ride plus facilement. En effet, une crème pour les mains pourrait être trop riche et causer des poussées de boutons. Oui, même à 40 ou 50 ans, vous pourrez avoir des poussées de boutons si vous utilisez les mauvais produits.

Sur vos mains, appliquez une crème pour les mains contenant un filtre solaire afin de prévenir l'apparition de taches brunes. Préférez appliquer votre crème sur le visage au sortir de la douche, après l'avoir tamponné pour absorber l'excédent d'eau.

En évitant de frotter et de tirer sur votre peau et en vous contentant de la tamponner, vous éviterez de favoriser l'apparition de rides et de poches sous les yeux alors, qu'avec l'âge, votre peau perd de son élasticité.

De la même façon, utilisez un baume à lèvres hydratant pour garder vos lèvres saines et charnues. Vous pourrez également trouver dans le commerce des rouges à lèvres et des gloss repulpant. Protégez votre peau. Les rayons UV accélèrent le vieillissement cutané. Protégez-vous-en en appliquant de la crème solaire avant de passer du temps en extérieur. Préférez également porter des lunettes de soleil et un chapeau à bords larges pour protéger au mieux votre peau.

Les dégâts du soleil peuvent également être responsables du cancer et causer l'apparition de taches de rousseur. Il est alors préférable de les éviter autant que possible. De la même façon, vous devrez également éviter d'utiliser un banc solaire.

Le processus de bronzage assèche et ride votre peau et vous paraitriez vite plus âgé que vous ne l'êtes. Arrêtez de fumer. Fumer ride la peau et jaunit les dents et les ongles. En arrêtant de fumer, vous ne réparerez pas les dégâts causés, mais vous éviterez au moins de les aggraver davantage. Méthode 2. Consommez davantage d'antioxydants.

Botox in houston specials

Au fil du temps, votre corps emmagasine des radicaux libres qui accélèrent le processus de vieillissement. Les antioxydants combattent ces radicaux, en limitent la quantité et peuvent même effacer certains signes de vieillissement. Les baies, les fruits colorés, les noix, le chocolat noir, le café, les jus de fruits, les légumes cuits et les haricots sont de bonnes sources d'antioxydants.

Limitez votre consommation de sucre. Une trop grande quantité de sucre dans le corps peut engendrer un processus appelé la glycation. Ce processus peut endommager le collagène présent dans votre peau. Lorsque cela se produit, votre peau perd en élasticité et les rides se forment plus facilement. Limitez votre consommation d'alcool. Un verre de vin de temps en temps ne devrait pas vous faire de mal, mais une consommation d'alcool trop importante vous amènera de multiples problèmes de santé.

Prendre soin de votre santé est un bon moyen de retenir votre jeunesse. Consommez davantage d'huitres, riches en zinc. Le zinc répare la peau abimée. L'huile d'olive et les avocats contiennent de bonnes graisses qui préviendront la formation de rides.

Les fruits à base d'eau, comme les concombres ou les pastèques, permettent d'hydrater la peau. La goyave est bourrée de vitamine C et favorise la production de collagène. Les patates douces contiennent du bêtacarotène, qui permet de combattre le dessèchement cutané et favorise le renouvèlement cellulaire.

Les femmes doivent également consommer davantage de légumineuses, de soja, d'infusion de trèfles et de graines de lin moulues. Ces aliments sont tous de bonnes sources de phytoestrogènes et permettent alors de lutter contre le relâchement de la peau.

Comment se rajeunir à 50 ans texte

Consommez moins de riz blanc et de pain blanc et préférez-leur le riz et le pain complets. Méthode 3. Portez des foulards. Pas la peine de souffrir pour rien : on consulte en cas de douleurs aux chevilles, aux genoux ou au dos.

2/3 Anti-âge : comment garder un visage jeune

Rester active, oui, et de plein de manière différentes! On peut opter pour la marche, ou le vélo, qui nous permettent de nous déplacer sans polluer. La natation est aussi une activité physique agréable et douce pour les articulations, qui va aider à maintenir la masse musculaire et à rester jeune après 50 ans. Plus on est de fous, plus on rit! Mais on peut aussi rester active autrement! Un esprit sain dans un corps sain! Qui peut encore nier, à 50 ans, que ce qui nous trotte dans la tête nous pèse souvent sur les épaules?

Essayez de vous débarrasser du superflu pour rester jeune après 50 ans. De voir des gens dont la présence vous fait plaisir. De vous entourer de positif. Cela ne signifie pas chausser des lunettes roses et refuser de voir la réalité en face, mais plutôt de chercher un équilibre : si notre copine déprime, bien sûr que cela lui fera du bien de se caler dans un canapé avec un chocolat chaud et un plaid tout doux lavé avec Lénor pour nous raconter ses malheurs.

Ne les repoussons pas. Il nous reste encore tellement de choses à apprécier, à voir et à aimer! Merci de votre inscription. Nous aimerions en savoir plus! Ajoutez un commentaire pour partager votre opinion. Nous aimerions savoir pourquoi! Comment se maquiller pour avoir l'air plus jeune? Les rides, les marques du temps, sont inévitables : mais ils racontent aussi vos sourires, vos coups durs, vos joies Ils sont constitutifs de votre personnalité et participent de votre charme!

Pour autant, il est aussi tout à faire normal de vouloir gommer un peu les signes des années.

Et pour ça, il suffit de savoir comment se mettre en valeur! Voici des trucs simples pour masquer les petites imperfections dues à l'âge. Bien sûr, vous pouvez aussi prendre un rendez-vous dans un institut de beauté, pour bien observer les produits, les couleurs et les gestes qu'utilise l'esthéticienne, et les reproduire chez vous pour un maquillage qui vous fera paraitre plus jeune.

Mais voilà déjà quelques astuces fort utiles. Mais il y a également des astuces anti rides sur des pratiques à éviter. Voici la suite de notre liste de conseils pour faire plus jeune en se maquillant : avec ça, vous voilà parée! Doux, léger et surtout naturel : tel est le secret d'un maquillage qui rajeunit. Et même si on est encore jeune à 35 ans, à 55 ans, ou même 75 ans, ces recettes sont valables à tout âge!

Et vous, quelles sont vos petites astuces pour paraître plus jeune quand vous vous maquillez? Merci de votre inscription. Rendez-vous sur www. Se connecter ou. Vortex Login. Vortex Registration. Nous n'avons pas pu soumettre votre commentaire. Veuillez réessayer plus tard.