Intervention laser visage

Laser soin visage institut

Le traitement au laser active également les cellules qui produisent le collagène, les fibroblastes, ce qui donne plus de tonus à la peau après quelque temps. Il faut généralement compter de quatre à six séances pour obtenir un résultat optimal. Un ou deux traitements de suivi par an devraient nécessaires pour en prolonger les effets.

Le teint devient donc plus lumineux et plus éclatant, ce qui contribue fortement à obtenir une apparence plus jeune. Comprenez, une abrasion partielle de la peau.

Des espaces de peau saines sont préservés entre chaque impact pour permettre une cicatrisation plus rapide avec des suites réduites.

Laser pilosité visage prix neuf

Ainsi, les appareils de dernière génération peuvent être aussi doux que des plumes ou, au contraire, se montrer agressifs et transpercer la peau sur plus 3 mm pour traiter des cicatrices fibreuses ou lisser et raffermir une peau flétrie et relâchée.

Les l asers fractionnés non ablatifs Icon de Cynosure, Resurfx, Nordlys Ellipse Frax, Origin, etc sont la nouvelle génération de lasers. Le patient doit appliquer quotidiennement un soin cosmétique dépigmentant et un écran solaire, pendant 3 à 6 semaines. Le dermatologue applique une crème anesthésiante, les yeux sont protégés, puis il déplace son faisceau laser sur la zone à traiter.

Peut-on rajeunir le visage avec des lasers?

Il est possible de ressentir un léger inconfort sensation de chaleur, picotements. On peut reprendre immédiatement le travail après si on le souhaite, et se remaquiller. Il faut toutefois 3 à 5 séances espacées de 6 à 8 semaines de laser fractionné non ablatif pour obtenir des résultats, lesquels sont visibles.

En effet, que ce soit avec le laser CO2 ou le laser fractionné, les suites opératoires sont délicates et douloureuses pour la patiente. Parmi les effets secondaires du laser sur le visage, on constate une peau rouge, gonflée et suintante.

Intervention laser visage

Toute sortie ainsi est proscrite pendant plusieurs jours après un traitement des rides au laser. La période de cicatrisation va ensuite durer une quinzaine de jours avec un renouvellement régulier des pansements. La patience est donc de mise car les résultats ne sont pas visibles avant la cicatrisation complète.

Parmi les effets secondaires fréquents du laser pour le visage, gare aux accidents qui entraînent une dépigmentation sur le visage.