Avantages du botox

Comment faire le bon choix?

Botox en la cara rosario

Quels sont ses effets secondaires? Le botox est avant tout un médicament. D'ailleurs, le nom botox, devenu usuel, est au départ celui d'une marque.

Son principe actif est la toxine botulique, par ailleurs utilisée en médecine conventionnelle pour traiter les symptômes de nombreuses pathologies. Parmi elles, les spasmes, les torticolis à répétition, ainsi que des douleurs chroniques neurologiques comme les migraines. Car, comme beaucoup de médicaments, il a pour origine un poison naturel.

Cette toxine botulique a pour effet de paralyser les nerfs.

Le BOTOX® : Les avantages et les inconvénients

Son utilisation à petite dose pour soigner divers maux a été mise au point par un ophtalmologue au cours des années Son procédé a ensuite été racheté par le laboratoire américain Allergan. Son efficacité sur les rides, comprise a posteriori, a rendu célèbre le produit, mais n'a pas enrichi son découvreur originel. La première autorisation pour une utilisation du botox en médecine esthétique date de En France, il a fallu attendre Autrement dit pour atténuer la ride du lion : celle qui forme des lignes verticales entre les yeux.

En paralysant les nerfs qui contrôlent les muscles de cette ride, le botox assouplit véritablement le front. Peu à peu, le botox s'est démocratisé et sert à lisser depuis, outre la ride du lion, les pattes d'oie et les rides horizontales du front.

Aujourd'hui, le botox s'utilise aussi pour corriger tous les autres signes du vieillissement et du relâchement du visage. C'est notamment le cas des lèvres ou, plus exactement, du pourtour des lèvres, où se situent parfois des "rides de tristesse" et autres "plis d'amertume". Le lissage des rides après une injection de botox peut mettre de 2 à 10 jours selon les personnes. C'est le temps qu'il faut au produit pour agir et pour que le muscle réponde à la toxine botulique en se détendant.

Tout dépend de la manière dont vous contractez ces muscles d'ordinaire. De la même façon, selon les personnes, l'effet dure entre 3 et 8 mois.

Le botox : bon ou mauvais ?

Le botox nécessite donc des injections régulières pour rester efficace. Contrairement à la chirurgie esthétique. En effet, comme dans toutes les opérations chirurgicalesle botox lyon présente des risques de complication importants. Ainsi, une goutte de trop pourrait avoir des conséquences néfastes sur votre visage, mais aussi sur votre santé. En outre, le botox est injecté dans les muscles afin de les détendre.

Avantages du botox

Mais il est à noter que le traitement sur une longue durée peut affaiblir les muscles. Skip to content. Share Tweeter. Articles similaires Portails automatiques : avantages et inconvénients.