Pas prise de poids bébé allaité liquide

Comprendre comment les bébés tètent vous aidera à cet égard. Vous devriez entendre le bébé avaler.

Pas prise de poids bébé allaité liquide

De nombreux bébés qui sont allaités vont à la selle après chaque tétée. Après quatre semaines, votre bébé aura peut-être des selles une fois tous les un à dix jours.

Lorsque votre bébé boit suffisamment de lait maternel, son urine devrait être de couleur jaune clair et pâle. Elle ne devrait pas sentir. Cela vous permettra de savoir si votre bébé boit suffisamment de lait maternel.

Pendant les six premiers jours, votre bébé devrait mouiller autant de couches que son âge en jours. Les couches devraient devenir de plus en plus lourdes tous les jours, surtout après le troisième jour alors que votre production de lait maternel augmente. Votre médecin voudra voir votre bébé au cours de la première année pour ses vaccins et pour ses examens de routine. Demandez-lui de vous montrer le tableau de croissance de votre enfant.

Pas prise de poids bébé allaité liquide

Un bébé qui ne reçoit que du lait maternel et qui commence à avoir des selles qui s'éclaircissent vers son troisième jour de vie, va bien. Sans en faire une obsession, observer la fréquence et la quantité des selles est l'un des meilleurs moyens de savoir si la bébé reçoit assez de lait, en plus d'observer la pause du menton voir plus haut.

Prise de poids des bébés allaités

Après les premiers jours, on devrait observer une augmentation du volume des selles, et à la fin de la première semaine, le bébé devrait avoir selles jaunâtres substantielles chaque jour.

De plus, la plupart des bébés tachent une couche après pratiquement chaque tétée. Un bébé qui n'évacue que des selles brunes ne reçoit probablement pas assez de lait, même si ce n'est pas toujours certain. Après les premières semaines, les selles de certains bébés allaités peuvent se modifier subitement, leur fréquence passant de plusieurs selles quotidiennes à une selle tous les trois jours, voire plus.

Certains bébés peuvent passer 15 jours ou plus sans avoir de selles. Aucun traitement n'est nécessaire ni souhaitable, car aucun traitement n'est nécessaire ou souhaitable pour quelque chose de normal. Généralement, de petites selles peu fréquentes durant cette période sont le signe d'une absorption lactée insuffisante. Il y a certaines exceptions et tout peut être normal, mais il est préférable de s'en assurer. Il est évident que cette indication de prise de lait ne peut pas s'appliquer si vous donnez au bébé de l'eau en plus ce qui, de toute façon, n'est pas nécessaire chez les bébés allaités, de plus si l'eau est donnée au biberon, cela peut interférer avec l'allaitement.

Les urines du bébé devraient être presque claires après les premiers jours, mais des urines occasionnellement plus foncées ne sont pas un problème. Durant les premiers jours de vie, certains bébés ont des urines roses ou rouges. Ce n'est pas une raison pour paniquer et cela n'indique pas que le bébé est déshydraté.

Personne ne sait ce que cela veut dire, ni même si c'est normal ou non. C'est vraisemblablement associé à une prise de lait plus faible pour les bébés allaités que pour les bébés nourris au biberon à la même période, mais les bébés nourris au biberon ne sont pas la norme à laquelle l'allaitement doit être mesuré.

Cependant l'apparition de cette coloration d'urine devrait amener à vérifier que le bébé est correctement mis au sein, et qu'il boit au sein. Durant les premiers jours de vie, le bébé ne peut prendre du lait maternel que s'il est bien positionné au sein. Si ce n'est pas le cas, donner de l'eau au biberon, à la tasse ou au doigt ne résoudra pas le problème.

Cela permettra seulement au bébé de quitter l'hôpital avec des urines qui ne sont pas rouges. Pour régler le problème, il suffit habituellement de corriger la prise ou d'employer la compression du sein. Une limitation de la durée et de la fréquence des tétées peut également contribuer à la diminution de la prise de lait. Vos seins ne semblent pas pleins.

Votre corps s'ajuste à la demande de votre bébé. Ce changement peut apparaître de façon très soudaine. Le bébé fait sa nuit. Un tel bébé n'est pas nécessairement bien nourri.

Il y a beaucoup d'exceptions, mais demandez de l'aide rapidement. Le bébé pleure après la tétée. Bien que le bébé puisse pleurer après la tétée à cause de la faim, il y a aussi de nombreuses autres raisons pour pleurer. Ne limitez pas la durée des tétées. Il n'y a pas de règle sur la fréquence et la durée des tétées. Laissez le bébé déterminer son propre horaire des tétées et les choses iront habituellement bien, si le bébé tète efficacement et boit au sein et a au moins selles jaunes abondantes chaque jour.

Contactez une personne compétente en matière d'allaitement à la moindre inquiétude, mais attendez avant de donner des compléments.