Les rides a 40 ans 2014

Mais quelle crème choisir quand les rides du contour de l'oeil sont déjà là? Revitalift Magic Blur de L'OréalEn cette fin d'année, L'Oréal mise sur les "blur", ces derniers arrivés de la cosmétique qui promettent d'effacer en quelques instants les méfaits du temps.

Pensé cette fois-ci spécialement pour le contour des yeux, ce soin mélange des actifs anti-âge pour une action en profondeur à la technologie de floutage Revitalift Blur, qui fait effet instantanément Revitalift Magic Blur, L'Oréal, 13,90â? Soin yeux défatigant anti-cernes et soin yeux estompeur rides et ridules de NocibéDeux produits indissociables, car ils s'adressent à deux catégories de femmes. Le premier, Initia Lift s'applique dès 30 ans et se focalise sur l'hydratation de la peau, en combinant des actifs aux propriétés décongestionnantes, apaisantes et anti-rougeurs et promet d'estomper les cernes en même temps que les rides et les ridules.

Le second, Effet Lift, s'utilise dès 40 ans avec un mot d'ordre : régénérer! On retrouve ici des extraits de bleuets et d'aloe vera pour apaiser et de la caféine pour activer le renouvellement des cellules. Des études ont révélé que dès l'âge de 19 ans, on observe une décompensation des cellules au niveau de cette zone", explique François Courbey, responsable de formation chez Estée Lauder. A faire: On utilise un contour des yeux matin et soir en prenant le temps -au moins lors de l'une des deux applications- de masser avec ses doigts ou à l'aide d'un applicateur massant.

Composés de métaux comme le zinc, l'aluminium, le magnésium et le regiment 54, ces petits "rouleaux" ont l'avantage de rester froid, offrant ainsi au contour de l'oeil un effet cryo décongestionnant. Pour encore plus d'efficacité, on place son contour des yeux au réfrigérateur. La protection solaireappliquée toute l'année lors d'une exposition prolongée avec les UV, permettra de prévenir le vieillissement prématuré et l'apparition de taches brunes sur la peau.

L'Advanced Night Repair Matrix concentré contour des yeux, apporte un coussin de protection contre les effets des micro-mouvements. Estée Lauder, 68 euros chez Sephora.

Sisleÿa L'Intégral Anti-äge Crème contour des yeux et des lèvres offre une action anti-rides et fermeté couplée à une action anti-poches et anti-cernes. Sisley, euros, en vente à partir du 15 septembre Le constat: "A 30 ans, sans que les femmes s'en rendent toujours compte, leur style de vie tensions, manque de sommeil, voyages, alimentation déséquilibrée Les mécanismes de défense naturels s'affaiblissent et l'équilibre cutané est menacé.

C'est le temps des premières pannes d'éclat, des premiers signes d'inconfort et du vieillissement prématuré. A faire: Bien hydrater sa peau est la condition essentielle pour la garder veloutée, lumineuse, fraîche, lisse et rebondie, résistante au temps qui passe et aux différentes agressions liées au mode de vie. Mais il faut aussi aider l'épiderme à capitaliser le plus longtemps possible sur son potentiel de récupération et de protection en le débarrassant de ses cellules mortes et en stimulant son renouvellement cellulaire.

Cette Crème Protectrice Correction Teint SPF30 va corriger le teint en donnant de la luminosité et prévenir les premiers signes de l'âge.

Clinique, 33,50 euros. Le Skin Oxygen Strengthening Concentrate composé d'extrait de Chlorella, une algue aux pouvoirs détoxifiant et oxygénant, va aider la peau à se défendre contre les effets néfastes de la vie urbaine. Biotherm, 51 euros, disponible à partir de septembre Le Spray-To-Mask se vaporise sur le visage pour réveiller la peau. Il est composé de Ginseng Blanc, un anti-oxydant qui aide à prévenir l'apparition des signes de l'âge, apaise et renforce la barrière cutanée de la peau.

Erborian, 36 euros chez Sephora. Le constat: "La tranche d'âge aux alentours de la quarantaine est une période importante pour les femmes, dont la peau subit à la fois les effets du vieillissement mécanique dû aux mouvements répétitifs froncement des sourcils, rires, sourires, clignements des yeux A faire: "Les signes apparents de ce vieillissement sont les rides d'expression installées, celles qui persistent en dehors des mimiques, au coin des yeux et de chaque côté du sourire, souligne Nathalie Broussard.

Pour lutter contre celles-ci, les femmes doivent utiliser un soin du visage qui va les combler en surface, lisser l'épiderme et repulper le derme en profondeur. Le Sérum Repulpant Fondamental à l'acide hyaluronique va lisser et combler les rides déjà marquées sur le visage.

Patyka, 79 euros.

Les rides a 40 ans 2014

Cette Crème Anti-Âge Contour Yeux et Lèvres va ralentir l'apparition de nouvelles rides et corriger celles déjà incrustées au niveau de ces deux zones sensibles.

La Prairie, ,50 euros. Le constat: "A 50 ans, la véritable priorité devient l'éclat, souligne Betty Schouten, experte en soins chez Dior Belgique. On prend les ridules avec beaucoup plus de philosophie.

En revanche, il n'y a rien de plus déprimant que de se réveiller le matin avec une peau terne qui manque de luminosité. La peau devient plus sèche, plus fine et moins tonique. A faire: "Il ne faut surtout pas zapper l'étape démaquillage, rappelle Carine Devreker, education manager chez Clinique. Quand on avance en âge, une certaine lassitude s'installe.