Soin du visage journalier 2014

Après avoir démaquillé ton visage, ou le matin au saut du lit, il est toujours bon de nettoyer ta peau pour éliminer les résidus de démaquillant ou réveiller ton teint après une bonne nuit de sommeil. Si tu as opté pour une eau démaquillante ou des lingettes oui, je te jugetu peux nettoyer ton visage avec une eau micellaire ou avec un nettoyant moussant selon le type de texture que tu préfères. Que tu aies la peau grasse ou sèche, il existe un soin hydratant pour toutes les problématiques et à tous les prix.

Si ta peau est mixte grasse sur la zone-T et sèche sur les jouescertaines crèmes hydratantes existent en version légère pour hydrater les zones sèches sans surcharger les zones plus grasses. Le gommage, à utiliser à la place de ton nettoyant visage habituel, va permettre de débarrasser ton épiderme des cellules mortes qui plombent ton teint et qui risquent de boucher tes pores.

On a nettoyé son visage.

On passe à l'application de soins qui vont hydrater et protéger la peau pour la journée. Mais on procède en ayant des mains lavées et bien propres, surtout si on prend son petit-déjeuner entre le moment où on fait son nettoyage-démaquillage et celui où on continue sa routine de soins. Le sérum n'est pas un indispensable du vanity beauté mais une bonne astuce pour celles qui veulent doper l'efficacité de leur soin hydratant.

Mais celui-ci exerce ses bienfaits s'il est posé avant la crème de jour. La peau du contour des yeux est beaucoup plus fine et fragile que le reste du visage. Le relâchement cutané et les marques de fatigue se lisent d'abord autour du regard. On doit donc accorder un soin particulier au contour des yeux en lui prodiguant uniquement des cosmétiques adaptés par exemple lissant, défatigant, anti-âge. Les masques sont les garants de la résistance et de la tonicité de la peau.

A l'image d'une cure de vitamines, ils permettent à l'épiderme de faire le plein d'actifs hydratants en quelques minutes. On n'hésite pas à en faire un à deux par semaine. Il en existe de nombreuses variétés détox, anti fatigue, anti rougeurs, etc. Gommage visage : 3 recettes à faire soi-même.

Inscrivez-vous à la newsletter Top Santé et recevez gratuitement votre livret de recettes minceur et gourmandes. Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour en savoir plus ou exercer vos droits, vous pouvez consulter nos conditions générales d'utilisation.

Découvrez le nouveau site. Soin du visage le matin: les erreurs beauté à ne pas faire Partagez sur Facebook Commentez 0. D'autant qu'avec l'âge ce "bouclier" naturel a tendance à s'affaiblir.

Désormais, on introduit dans sa routine de soin un produit quotidien qui le restaure, pour renforcer les défenses de la peau. Ces formules peuvent être utilisées sur tous les épidermes, tout au long de l'année.

Les femmes concentrent désormais leur attention sur la taille de leurs poresparticulièrement visibles au moment des pics de sébum, vers 13 heures la brillance crée une effet "loupe"et sur les peaux matures les pores se déforment et s'allongent avec l'âge. Une nouvelle gamme de cosmétiques a fait son apparition, dopée par les marchés américain et asiatique, où les peaux épaisses abondent. Le geste matinal, après le nettoyage, consiste à "flouter" ses pores. Autrement dit, à les rendre invisibles.

On recourt à des soins contenant des actifs absorbeurs de sébumdes exfoliants qui lissent le grain de peau et des élastomères de silicone qui diminuent par effet optique la visibilité des pores. Après une journée de travail, le visage n'est plus le même. Et le phénomène ne fait que s'accentuer avec l'âge.

Le 'maillage' qui emprisonne l'eau dans la peau n'est plus aussi solide. Résultat: l'eau, moins 'fixée', migre sous l'effet de la gravité dans le bas du visage et alourdit les traits", poursuit notre experte. La solution? Masser son visage en position allongée, comme en institut pour stimuler la microcirculation et remobiliser l'eau dans les tissus.

Et troquer sa crème de jour habituelle contre un soin expert qui stimule le turn-over cellulaire pour une amélioration instantané du teint, décongestionne le tissu et renforce les structures cutanées pour un effet antirides et fermeté.

Jo Malone : "Pour Zara, mon imagination s'est nourrie d'un vestiaire, de couleurs