Diabete type 1 et dietetique

Rédigé par : B. Cet article vous a plu? Faites le savoir :.

Voir aussi Diabète : démêlez le vrai du faux. Ne le laissez pas vous couper l'appétit! Le diabète est la maladie du siècle, liée au surpoids et …. Lire la suite. Symptômes du diabète de type 2. Quels sont les symptômes du diabète de type 2? Comment dépister et traiter ce type de dia-bète, le …. Dépistage : votre pharmacien, acteur de votre santé!

Le pharmacien, on lui rend notamment visite quand on a un petit bobo qui ne requiert pas une consult…. Virus de l'hiver : stoppez les! Les vertus de la fleur de bourrache. L'obésité chez nos animaux domestiques. Légumes anciens : le retour en grâce. Articles les plus lus.

L'alimentation du diabétique

Composition d'une trousse de secours. Ils sont simples ou complexes, c'est-à-dire composés de longues molécules de glucose. Ils représentent la moitié de nos apports caloriques journaliers. Il est donc important de repérer les aliments contenant des glucides et de les quantifier pour adapter le traitement par insuline.

Une perte de poids est quasiment toujours observée au début de la maladie. Vos habitudes alimentaires, si elles sont équilibrées, sont à conserver.

Lors du retour à la maison, les conditions du repas sont importantes que se soit à la maison, chez des amis ou lors de repas pris à l'extérieur. Prennez le temps d'un repas dans le calme, en partageant le même menu et profiter ainsi de ce moment d'échanges et de convivialité, alliant plaisir et équilibre. Naturellement, les repas sans glucides sont extrêmement rares, nous consommons toujours au moins un dessert, un fruit, un féculent, ou un morceau de pain.

Il est important de discuter et de comprendre les ressentis de votre enfant face à la maladie. Nous avons un recul de 30 ans de consommation sur les édulcorants. Un édulcorant est une substance qui procure une saveur sucrée. Les édulcorants intenses sont, par exemple :. En voici quelques exemples :.

One who rides horses

En revanche, la modération doit être respectée afin de ne pas entretenir une appétence exagérée pour le goût sucré. Il est donc indispensable de. Un étiquetage, sur les frites, hamburgers et desserts, permet de connaître précisément la composition de chaque plat choisi. Il est possible de demander à voir les ustensiles utilisés pour quantifier le contenu de la cuillère de cantine. Celles-ci se déterminent de différentes façons :.

Dietetique rch quiescente

All rights reserved. Attention : Vous quittez le site web de Lilly France. Par ailleurs, l'existence d'un lien hypertexte entre le site de Lilly France et un site tiers ne saurait être assimilée à une adhésion de Lilly France au contenu de ce site ou à l'usage qui pourrait en être fait. De ce fait, la responsabilité de Lilly France ne saurait être engagée au titre des conséquences dommageables pouvant découler de l'accès à un site tiers ou de l'utilisation par vous d'informations diffusées sur ce site tiers.

Recherche et developpement. Les conseils diététiques doivent être adaptés à chaque patient pour obtenir de sa part une adhésion maximale et durable. Cette démarche éducative doit être progressive, souvent répétée et dans tous les cas patiente.

Diabetes Metab Rev,9, N Engl J Med, Flammarion Ed Paris, Limiter les fruits à 2 par jour. Encourager la consommation de légumes verts.