Je veux perdre du poids rapidement 20kg

Bonjour, bravo pour votre perte de poids! Merci par avance. Merci pour ce témoignage. La démarche est très intéressante et je me retrouve totalement dans tes propos.

Bravo à toi pour ce long combat en tous cas!! Tu peux être tres fière de toi et de ton parcours. Petite question, quel est le groupe Facebook dont tu parles dans ton récit? Ton témoignage est super en tous cas. Belle continuation à toi.

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Si vous citez cet article n'hésitez pas à faire un lien de retour sur votre site ou blog! Related posts. Il y a quelques temps, je me suis fait la remarque que je devais changer souvent ma poubelle de salle de bain, surtout dans un contexte de grève des éboueurs. Je me suis donc mise à fouiller dans ma poubelle pour observer de plus près mes déchets et voir comme Read more.

Beauté La marque Weleda. Histoire de Beauté Se démaquiller avec des disques lavables : bonne ou mauvaise idée? Réduire la pollution grandissante de notre planète est un enjeu majeur de notre siècle. Vous en avez assez de votre chevelure façon Raiponce, mais vous n'avez jamais osé franchir la porte d'un salon de coiffure pour vous en débarrasser? Oui, on peut prendre du poids en abusant des fruits, de viande ou de légumes!

Il convient donc de manger selon ses besoins caloriques journaliers. Perdre 20 kilos est un investissement à plein temps. Lors de vos séances de sport, donnez tout. Si vous êtes fatigué ou pressé, réduisez vos entraînements à 15 ou 20 minutes en orientant votre pratique vers des circuits training et des séances de HIIT.

On a tous une bonne raison de rater une séance de sport. Néanmoins, si vous souhaitez perdre vos fameux 20 kilos, il va falloir arrêter de se trouver des excuses. Si le temps vous manque, faites de la place dans votre salon et lancez-vous dans une séance sous forme de circuit trainingen enchaînant plusieurs exercices sur rythme soutenu. Ce circuit training consiste à enchaîner à 5 reprises les 6 exercices successivement.

A la fin du 6 ème exercice, prenez 1 minute de pause et repartez pour un deuxième tour. Si vous réalisez 5 tours, en 35 minutes votre séance sera bouclée.

Si vous débutez ou si vous manquez de temps, vous pourrez réaliser seulement 3 tours. A lire également : Comment établir un programme sportif adapté pour perdre du poids? Sur le site référent d édié à l'IMCvous pouvez le calculer. Les autorités indiquent qu'au-delà d'un IMC de 25, on peut considérer qu'on est en surpoids.

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Autre chose à garder dans un coin de la tête : cela va et doit prendre plusieurs mois pour y parvenir. Et pour que votre objectif minceur fonctionne, vous devez planifier votre perte de poids et surtout ne pas agir en dépit du bon sens.

Vous priver pendant un temps ne suffit et surtout ne convient pas, vous ne feriez que vous frustrer pour Et peut-être également générer des carences, néfastes à votre santé.

Non, vous devez surtout réapprendre à mieux manger par exemple, adopter peut-être une meilleure hygiène de vie, et cela requiert du temps afin que les habitudes changent et s'ancrent. Première chose à mettre en place pour perdre vos 20 kilos : restez motivée, ne perdez pas de vue votre objectif et cherchez à obtenir le plus de soutien possible. Pour cela, n'hésitez pas à vous appuyer sur les précieux conseils de spécialistes de la nutrition regroupés dans ce livre, Les Erreurs qui vous empêchent de maigrirdisponible sur Amazon.

Les nutritionnistes sont unanimes : si vous avez actuellement un IMC aux alentours de 30, il est beaucoup plus prudent de se faire aider par un professionnel de santé afin de perdre beaucoup de poids. Si vous souhaitez perdre 20 kg ou plus par vous-même, alors suivez d'ores et déjà les conseils qui suivent. Au début, il se peut que vous perdiez du poids assez rapidement, comme si les kilos s'envolaient facilement.

Mais méfiez-vous du fameux effet yoyo, et du poids qui revient plus vite que de raison! La prise de poids est bien plus facile pour celui qui vient de maigrir que la perte durable. Car les cellules graisseusses ont réduit mais pas disparu. Voici ce qu'il faut faire pour mincir durablement, et se maintenir sur le long terme :.

Si vous voulez vraiment perdre du poids et le stabiliseralors vous allez devoir changer votre mode de vie sur le long terme. Silke Restemeyer, experte auprès de la Société allemande pour la nutrition DGEconfirme ceci : " Un régime rapide et classique de privation entraîne une perte de poids à court terme mais, pour perdre définitivement ses kilos, il faut modifier son hygiène alimentaire et opter pour un perte de seance de kiné pour la cellulite lente, naturelle et progressive.

Modifier son alimentation pour un meilleur équilibre, au lieu d'un régime express, a trois avantages :. Une fois que vous avez atteint le poids désiré, c'est sur la façon de vous nourrir, sur votre équilibre nutritionnel que vous agissez surtout et donc, vous stabilisez votre poids, qui devient votre poids de forme.

Pour que le changement d'alimentation fonctionne de façon permanente, il est important de ne pas interdire la nourriture. Silke Restemeyer nous indique : "La clé de la perte de poids, c'est surtout qu'il s'agit d'ingérer la bonne quantité de nourriture au bon moment - alors dans le principe, tout est permis.

Conseil prioritaire : Assurez-vous d'inclure des légumes dans chacun de vos repas. Et à hauteur de la moitié de votre assiette, voire plus le soir. Veillez à réduire la viande, surtout s'il s'agit de viande rouge plus grasse. Attention, le gratin n'est pas à proprement parler un légume Les recommandations sanitaires sur ce point sont martelées et ce n'est pas pour rien voir les recommandations de la Haute Autorité de Santé.

Pour vous aider à varier vos menus, voire les aliments sources de protéines. Accros au sucre et aux burgers, vous pour qui manger équilibré a des airs d'ennui, apprenez à varier les menus et ouvrez vos chakras!

La curiosité alimentaire est votre prochain défi afin de découvrir les aliments qui vont vous faire plaisir et vont bénéficier à votre corps! Pour identifier ses mauvaises habitudes et les combattre avec succès, la tenue d'un journal alimentaire va grandement vous aider. Ne levez pas les yeux au ciel, la rigueur est votre alliée, et il faut vous donner TOUS les moyens! Ce journalvous allez le tenir pendant une semaine environ.

Soyez super honnête avec vous-même et notez-y tout ce que vous mangez pendant 7 jours, ce qui vous permettra d'évaluer combien de calories vous avez consommées pendant chaque journée. Rapidement, cela va vous permettre d'identifier les points faibles de votre mode d'alimentation précédent Un petit conseil : Si vous ne voulez pas tout écrire sur papier, il existe maintenant des applications qui prennent le relais pour vous.

Moins un aliment se révèle calorique, plus vous pouvez en manger. Enfin ça, c'est la théorie grossièrement car dans le détail, les calories ne sont pas les seuls choses qui comptent, sans quoi il suffirait de manger un Mars pour le petit-déjeuner et hop! En réalité, la qualité des aliments que l'on ingère, leur index glycémique lire notre article et le temps que l'organisme met à les digérer compte énormément.

Les légumes et les fruits sont parfaits, bien sûr, car ils contiennent beaucoup de fibres, de vitamines et de minéraux. Du côté des légumes, soignez leur mode de cuisson si vous les ne les consommez pas crus. Ainsi des légumes juste croquants cuits à la vapeur sont idéaux. Et mieux vaut un filet d'huile d'olive ou une lichette de beurre dessus qu'une cuisson avec de la matière grasse dont les légumes vont s'imbiber.

De même, préférez les fruits frais et entiers.