Carence en zinc prise de poids

De cette manière, la carence augmente considérablement les risques de maladies cardiaques, de cancer, mais aussi de diabète.

Souffrez-vous de déficit ou de carence en Zinc ?

Les personnes qui manquent de cet oligo-élément sont également plus exposées aux risques de dépression et de problèmes psychiques. En cas de blessures, la cicatrisation est plus lente et difficile. Durant la grossesse, le besoin en zinc est plus élevé.

Un manque peut alors entraîner un retard de croissance chez le futur bébé, que ce soit au niveau physique ou neurologique.

Mais un déficit en zinc va encore plus augmenter la vulnérabilité des séniors face aux maladies de la vieillesse. La carence entraîne également une grosse baisse de tonus chez la personne âgée qui va se sentir très faible et fatiguée au quotidien.

Tout repose avant tout sur une bonne alimentation. Mais en cas de besoin vraiment accru en zinc, il est possible de compléter son régime alimentaire par des compléments nutritionnels. Chez les nourrissons et les enfants, la quantité de zinc idéale est de 2 à 8 mg par jour. Les graines, les noix, les légumineuses, les oléagineux, les agrumes, les légumes… ces aliments pourront également apporter une bonne quantité de zinc à votre organisme.

Sinon, le cacaoles noixles algues, et les céréales sont également riches en zinc. Bien que consommer des aliments riches en Zinc soient parfois efficaces, cela ne suffit pas souvent. Il faut souvent se compleménter. Mais quels compléments choisir? Les compléments sont généralement proposés sous forme de gélules ou de comprimés. Voici la marque je prends :. La spiruline est cultivée dans un environnement très peu polluée et elle est donc de très bonne qualité. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

À propos Contributeurs Annonceurs Contact. Quel rôle joue le zinc dans notre santé?

4 causes méconnues qui vous font prendre du poids (hors calories et glucides)

Voici quelques exemples de rôles clé que joue le zinc sur notre santé : Le zinc est indispensable au bon développement des ongles, des dents, des os, mais aussi des cheveux, de la peau, des muscles et du foie.

Chez les enfants et les ados, il joue un rôle capital dans leur croissance. Quels sont les symptômes et les effets secondaires? Attention donc aux excès de produits laitiers.

Les apports recommandés en Zinc sont de 10 à 15 mg par jour, sous forme de bisglycinate de Zinc, pendant au moins 1 mois. Réalisez gratuitement votre bilan nutritionnel en cliquant sur ce lien. Votre blog santé est très instructif. Merci de ce partage, et bonne continuation. Beaucoup de personnes prennent du poids par manque de zinc sans le savoir. Uniquement au visage.

Je ne mange aucun aliment qui en contient. Depuis toujours, très rarement un peu de poisson. Mais aucune viande, ni légumineuses ni noix. Je consomme par contre beaucoup de produits laitiers et de calciumsinon je ne pourrai pas tenir.

Carence en zinc prise de poids

Existe -t-il des fruits ou légumes riches en zinc? Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Site web. Posté par Anthony Berthou dans Articles SantéAu quotidienConseils en santé et nutrition au quotidienLes conseils sur la nutrition, la micronutrition et le sport.

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