Injection toxine botulique glandes salivaires majeures

Dès que votre enfant commencera à se réveiller, le personnel infirmier viendra vous chercher. La plupart des enfants rentrent à la maison quelques heures après avoir reçu les injections de Botox.

Vous commencerez à constater les effets des injections de Botox dans les glandes salivaires quelques semaines après le traitement. Toutefois, il ne devrait pas éprouver de douleur intense.

Vous pouvez appeler la clinique de TGI au et parler au personnel infirmier de la clinique pendant les heures de travail de 8 à 15 h ou lui laisser un message. Pour de plus amples renseignements sur le jeûne, veuillez consulter Manger et boire avant la chirurgie.

Passer au contenu. JavaScript ne semble pas être activé dans votre navigateur. French French English. Injections de Botox dans les glandes salivaires pour la gestion de salivation excessive guidées par imagerie Par le personnel de SickKids. Pourquoi utiliser le Botox pour traiter ce problème? Comment procède-t-on aux injections de Botox?

Les quatre glandes salivaires couramment visées par les injections de Botox. Comment préparer votre enfant à la procédure?

Injection toxine botulique glandes salivaires majeures

Si votre enfant tombe malade dans les deux jours qui précèdent la procédure Il est important que votre enfant soit en bonne santé le jour de la procédure.

Si votre enfant a des besoins particuliers pendant le jeûne, adressez-vous à votre médecin.

Les médicaments tels que l' acide acétylsalicylique AASle naproxenl' ibuprofènele warfarineou l' énoxaparine augmentent le risque de saignement. Risques associés au Botox Le Botox est généralement considéré comme une toxine sûre. Après les injections de Botox Une fois les injections terminées, votre enfant sera transporté vers la zone de récupération.

An unexpected error occurred. Issue doi: Click here for the english version. For other languages click here. Sialorrhée est un écoulement excessif de la salive qui représente une complication fréquente et invalidante de plusieurs troubles neurologiques, y compris accident vasculaire cérébral, la paralysie cérébrale, la sclérose en plaques, et les maladies neurodégénératives 1. Les patients souffrant de modérée à sévère sialorrhée ont une qualité de vie réduite, souvent aggravée par des complications corrélées, telles que la pneumonie d'aspiration, les infections buccales, les caries dentaires, et la macération de la peau 2.

Diverses options thérapeutiques sont disponibles pour le traitement de la sialorrhée, allant de la chirurgie pour le traitement pharmacologique, dans le but de réduire la production de salive. Les options chirurgicales comprennent la dénervation, l' excision des glandes salivaires, et la transposition ou la ligature des salivaires conduits 3,4.

Cependant, en dépit de son efficacité, la chirurgie est par définition une procédure invasive avec des événements indésirables potentiellement graves, tels que la salive de la fistule et la formation de kystes, les infections, la perte dele goût, la perte de l' ouïe, la dysarthrie, et des effets irréversibles sur la production salivaire de glande 3. En outre, il a été observé que les approches chirurgicales peuvent avoir qu'une efficacité temporaire dû à une réinnervation des glandes salivaires deux ou plusieurs années après la procédure 2,5.

Un traitement plus commun et moins invasif pour sialorrhée sévère est l'utilisation de médicaments systémiques ayant des propriétés anticholinergiques. Cependant, l'utilisation chronique d'agents anticholinergiques est souvent associée à des effets secondaires systémiques tels que la confusion, des problèmes de mémoire, de la somnolence, la rétention urinaire, et paralytique iléus 2,5.

La toxine botulique BoNT injection salivaire est une option de traitement émergent pour sialorrhée. BoNT sont des protéases sept, de A à Gproduite par la bactérie Clostridium botulinum, qui sont en mesure de mettre fin à la libération d' acétylcholine des terminaisons nerveuses présynaptiques de la jonction neuromusculaire, bloquant la contraction musculaire et l' activité des glandes à lasynapses postganglionnaires orthosympathiques et parasympathique.

Récemment, l' injection de BoNT dans les glandes salivaires principales se sont révélées être une option thérapeutique utile modérée à sévère sialorrhée avec la réponse suboptimale à d' autres thérapies médicales en raison d'un manque d'efficacité ou la présence d'effets secondaires significatifs 2,7,8. Environ 0,5 litres de salive sont sécrétées par jour. La parotide est le plus grand et est situé au-dessous du méat acoustique externe, entre la mandibule et le muscle sterno; elle fait saillie vers l' avant sur la surface du masséter La glande sous - maxillaire est une glande séromuqueuse située derrière et en dessous du ramus de la mandibule, dans la région du triangle submandibulaire, entre les antérieurs et postérieurs ventres du muscle digastrique et autour du bord postérieur du muscle mylohyoïdien Ici, nous montrons une méthode fiable et facilement reproductible pour traiter sialorrhée avec des injections BoNT-A dans la parotide et les glandes sous-maxillaires sous ultrasons US des orientations en vue d'obtenir une réduction satisfaisante et durable de baver tout en limitant fortement l'apparition de graves les événements indésirables.

Les données sur les BoNT-A l' efficacité de l' injection dans la sialorrhée en l'absence d'orientation des États - Unis sont rapportés dans la littérature 12; Cependant, l'identification des États - Unis guidée par des glandes et leurs tissus environnants, ainsi que la visualisation en temps réel de la position de l' aiguille, permet une réduction des effets indésirables et une injection plus précise, ce qui conduit à une augmentation de l' efficacité et la reproductibilité des résultats 7, Subscription Required.

Please recommend JoVE to your librarian. Ici, nous décrivons techniquement la méthode utilisée pour le traitement de la sialorrhée chez les patients atteints de dysphagie neurologique. Nous ne l' accent sur les résultats d'efficacité, qui ont été publiées précédemment 7. Dans cet article, dans la section des résultats, nous présentons des données à partir de 5 patients consécutifs à long terme de suivi 3 séances de traitement traités de à Ces patients sont considérés comme représentatifs de l'ensemble de la population, qui se compose de la toxine botulique le service de l'hôpital San Luigi Gonzaga.

Le protocole a été approuvé et suit les directives du comité local des normes éthiques sur l'expérimentation humaine. NOTE: Les patients admissibles à cette approche sont des adultes souffrant de modérée à sévère sialorrhée secondaire à dysphagie neurologique avec une histoire d'échec ou de contre-indication aux traitements pharmacologiques tels que les médicaments anticholinergiques. L'injection US-guidé est une technique efficace pour obtenir en boisson vinaigre pour maigrir kilos réel et la visualisation de l'aiguille pour l'administration précise de BoNT dans les glandes salivaires.

Cette approche fournit un traitement sialorrhée fiable, avec une efficacité prolongée et l'absence d'effets indésirables graves. En effet, la visualisation des glandes et de la pénétration de l'aiguille fournie par l'approche américaine guidée proposée ici permet une administration généralisée de BoNT-A dans les glandes salivaires principales avec des résultats significatifs et durables.

Ces données permettent une évaluation de suivi rapide et sont utiles pour évaluer la nécessité de retraitement.

Injection toxine botulique glandes salivaires majeures

L'identification US des différents tissus et de la route de l'aiguille fournit également une réduction importante des effets indésirables, en évitant l'injection de BoNT dans des cibles incorrectes et la pénétration de l'aiguille à travers les structures neurovasculaires. Les événements indésirables les plus fréquemment observés avec cette technique sont bénins et se composent la douleur locale, sécheresse de la bouche, la salive visqueuse, et saignement local 7,13, Figure Organigramme de la sélection des patients évaluation des patients et de sélection pour BoNT-Un traitement S'il vous plaît cliquer ici pour voir une version plus grande de cette figure.

Ultrasound Injection de glande parotide La flèche indique la pénétration de l' aiguille, visible comme une ligne échogène lumineux, dans le tissu glandulaire parotide. L' échelle de l' unité est exprimée en cm. S'il vous plaît cliquer ici pour voir une version plus grande de cette figure. Figure supplémentaire. Représentation des sites d'injection Idéal A Division schématique de la glande parotide en quatre quadrants, deux crânienne et deux caudale, pour l' injection correcte dans quatre sites glandulaires différents B division schématique de la glande sous - maxillaire dans un crâne et un.

You must be signed in to post a comment. Please sign in or create an account. A subscription to J o VE is required to view this content. You will only be able to see the first 20 seconds.

To watch full video, login or sign up! If your institution is subscribed to the Medicine section, you can access that content off-site by login or signing up with your institutional email. To learn more about our GDPR policies click here.

If you want more info regarding data storage, please contact gdpr jove. Gmail and other free mail providers are ineligible for trials. Please, sign in with Google or fill out the form below to receive a free trial. This is a sample clip. If you're new to JoVE sign up and start your free trial today to watch the full video! If your institution has an existing subscription, log in or sign up to access this video. Your institution must subscribe to JoVE's Medicine section to access this content.

Barbero, P. Le recrutement de patients 1. Assurez-vous que le patient est évalué par une expneurologue erienced avant l' injection BoNT et que la gravité et la fréquence des sialorrhée est évaluée par la fréquence de Bave et Severity Scale DFSS En outre, l'échelle visuelle analogique EVA doit être administré pour l'évaluation de la souffrance subjective des patients liés à la sialorrhée.