Regime alimentaire douleurs articulaires insupportables

Prenez rendez-vous avec un praticien certifié dont les diplômes et références ont été vérifiés. Partager cet article. Les guides TopSanté. Sur le même sujet. Rhumatismes inflammatoires chroniques : un réseau social pour lutter contre l'isolement des malades. Douleurs articulaires : 1 personne sur deux en souffre. Allaiter réduit le risque de polyarthrite rhumatoïde chez la mère.

Arthrose : huile de poisson et aspirine, le bon duo antidouleur. Polyarthrite rhumatoïde : vers un nouveau traitement? De plus, je consommais effectivement en abondance des produits laitiers et des céréales à gluten, deux aliments coresponsables des maladies inflammatoires selon le scientifique. Conserver les céréales sans gluten telles que le riz, le sarrasin, le sésame et les céréales africaines. À remplacer par des huiles vierges crues non soumises à la chaleur.

Recettes gourmandes contre la douleur chronique, de Jacqueline Lagacé, Fides, Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si les cas d'arthrose augmentent : il y a quelques décennies à peine, en Amérique du Nord, on ne consommait.

Le contraire a été démontré par des travaux de recherche récents et sérieux. Il semble désormais évident que c'est l'inflammation de la capsule articulaire capsule synoviale — causée, entre autres, par l'accumulation de glycotoxines — qui entraîne peu à peu une dégradation de la qualité du cartilage, qui devient alors sujet à l'usure.

En raison d'une alimentation mal adaptée, l'encombrement provoqué dans les intestins occasionne un encrassage des tissus susceptible d'engendrer des réactions inflammatoires de l'enveloppe de l'articulation. En cessant de manger des aliments qui altèrent l'intestin grêle, on donne la chance à ses parois de se reconstituer et de te devenir imperméables aux grosses molécules. Notre système immunitaire pourra ensuite éliminer les toxines accumulées dans nos tissus.

Non, sauf qu'il exige des sacrifices importants adieu yogourt, fromage, crème glacée, blé et bon nombre de céréales. Mais quand on cesse de souffrir. Et même si on doit adopter ce régime pour le reste de notre vie, on petit s'offrir quelques écarts à l'occasion. Depuis que je n'ai plus d'inflammation, je me permets 25 g de fromage au lait cru deux fois par semaine Cette question me fait toujours sourire! Pourquoi devrait-on être suivie par un médecin pour éliminer de notre alimentation des produits laitiers ou des céréales qui nuisent à notre santé?

Propos recueillis par Karine Vilder pour le magazine Vita février-mars Pour donner votre avis, créez un compte ou connectez-vous.

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Comment avez-vous découvert le régime du Dr Seignalet? Quelles sont les bases de ce fameux régime?