Masque pour faire pousser les cheveux ondulés bouclés

Le miel est particulièrement reconnu pour apporter de la douceur aux cheveux. Enfin, le citron, qui donne de la brillance, permet de souligner joliment la texture des cheveux frisés. Laissez poser sur les longueurs pendant une dizaine de minutes avant votre shampoing. Elle est donc idéale pour nourrir votre chevelure en donnant une belle définition à vos boucles.

Une fois le masque maison appliqué sur vos cheveux frisésfaites-vous deux tresses, et dormez ainsi toute une nuit ; lavez vos cheveux au réveil : ils seront comme neufs.

Combinez leurs bienfaits en les mélangeant dans votre masque maison. Commencez par écraser la banane avec une fourchette, puis ajoutez 20 cl de lait de coco. Étalez le mélange sur toute la longueur de vos cheveux frisés. Utilisez votre shampoing habituel au bout de 15 minutes de pose. Vidéos cuisine Tops Cuisine. S'abonner au magazine. Mon profil Gérer mon profil Mon compte Déconnexion.

Imprimer la page. Copier le lien. Lien copié! Ajouter à mes favoris. Retirer de mes favoris. Partager sur Facebook.

Partager sur Pinterest. Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton! J'ai compris! Irène Smith. Cheveux bouclés : le top des soins pour de jolies boucles. Les vraies astuces magiques pour les cheveux bouclés. Boucler ses cheveux avec un lisseur. Les cheveux bouclés peuvent être denses et indisciplinés et il peut parfois être difficile d'atteindre certaines parties de vos cheveux.

Si vos cheveux bouclés sont particulièrement épais ou frisés, lavez-les et appliquez de l'après-shampoing une section après l'autre.

Creme botox ageless

Selon la densité de vos cheveux, vous déciderez de la largeur de chaque section. Plus ils sont denses, plus les sections doivent être petites. Envisagez d'utiliser un shampoing spécialement conçu pour les cheveux bouclés, car il pourrait mieux les hydrater et retirer moins des huiles naturelles. Utilisez un après-shampoing riche et profond entre les lavages. Il pourrait être utile d'appliquer de l'après-shampoing sur vos pointes entre les lavages si elles sont particulièrement sèches.

Vous pourriez aussi envisager d'utiliser des produits hydratants ou protecteurs additionnels après et entre les shampoings. Appliquez de l'après-shampoing à partir de la pointe des cheveux. Utilisez vos doigts. N'essayez pas de faire passer un peigne à dents fines ou une brosse dans vos cheveux, cela va les abimer et les casser.

Au lieu de cela, passez-y vos doigts ou un peigne à dents très espacées pour les démêler avant de les coiffer. Vous devriez en général éviter de brosser vos cheveux, mais évitez surtout de les brosser lorsqu'ils sont encore mouillés et plus susceptibles de casser. Pressez vos cheveux pour en faire sortir l'eau, ne les frottez pas. Lorsque vous utilisez une serviette pour sécher vos cheveux, ne la frottez pas contre votre tête, mais pressez gentiment vos cheveux avec la serviette. La friction de la serviette contre vos cheveux va provoquer des dégâts et vos cheveux deviendront facilement cassants.

Vous pouvez aussi essayer de remplacer la serviette par un t-shirt en coton ou un tissu en microfibres pour sécher vos cheveux. Évitez les sources de chaleur pour coiffer vos cheveux.

Cela inclut les sèche-cheveux, les fers à boucler et les fers à lisser. Bien qu'il vaille mieux éviter le sèche-cheveu, parfois ce n'est pas une solution pratique. Si vous devez sécher vos cheveux au sèche-cheveu, faites-le sur le réglage le plus faible et utilisez un diffuseur. Vous pourriez aussi envisager d'utiliser une crème pour coiffer les cheveux bouclés avant de les sécher.

Évitez de vous faire un chignon ou une queue de cheval tous les jours. Vous n'abimerez pas vos cheveux en portant un chignon ou une queue de cheval de temps en temps, mais vous pourriez user et tirer sur vos cheveux si vous en portiez trop fréquemment, ce qui pourrait alors les rendre plus cassants.