Comment utiliser bicarbonate de soude pour blanchir les dents

Même en se brossant régulièrement les dents, il n'est pas toujours facile de garder des dents bien blanches.

Peu de gens le savent, mais il existe pourtant une manière à la fois simple et naturelle de se blanchir les dents : il suffit de compléter notre dentifrice blancheur avec du bicarbonate de sodium. Et oui, le bicarbonate de sodium pour des dents blanchesça marche!

Le bicarbonate de sodium est un composé chimique ayant l'apparence d'une poudre blanche. Il est obtenu en raffinant le carbonate de sodium, que l'on trouve dans des gisements de natron.

Le bicarbonate de sodium est polyvalent : c'est un agent nettoyant, adoucissant et levant. En plus d'utiliser le bicarbonate de sodium pour avoir les dents blancheson l'utilise ainsi tantôt pour adoucir le linge, tantôt pour nettoyer une baignoire, tantôt pour faire du pain, un gâteau, des biscuits, etc. Mais le bicarbonate de sodium possède donc une autre qualité, et c'est celle qui nous intéresse ici : se brosser les dents avec du bicarbonate de sodium agit comme un agent blanchiment.

D'où son rôle méconnu mais précieux dans l'hygiène dentaire! Pour blanchir les dents avec du bicarbonateil suffit d'ajouter sur notre brosse à dents, en plus du dentifrice, une pincée de bicarbonate de sodium.

Ne le faisons pas quotidiennement bien que sans danger, c'est un produit abrasif qui à forte dose peut donc abîmer l'émail des dents mais au maximum une ou deux fois par semaine, et idéalement le soir, afin que le produit puisse agir pendant la nuit.

Nos trucs et astuces pour blanchir les dents naturellement

Il est aussi possible, en plus de se brosser les dents avec du bicarbonate de sodiumde compléter ce brossage de dents amélioré par des gargarismes : mettons une cuillère à café de bicarbonate de sodium dans un verre d'eau, puis rinçons-nous la bouche et recrachons.

Non seulement nous brosser les dents avec du bicarbonate de sodium nous permettra d'avoir des dents plus blanches, mais ce produit agira également comme un désinfectant.

Par ailleurs, c'est une poudre naturelle, qui ne provoque pas d'allergies, et que nous trouverons en grande surface ou en pharmacie à un petit prix.

Economique et sans danger pour la santé, le bicarbonate de sodium est un allié précieux pour des dents blanches et saines! Mais rappelons-nous avant d'utiliser du bicarbonate de sodium pour les dents : utilisons-le une ou deux fois par semaines au maximum, afin que l'émail de nos dents reste intact. Avez-vous déjà utilisé du bicarbonate de sodium pour vos dents?

Santé des dents : comment avoir les dents blanches et saines ?

Dites-nous ce que vous en avez pensé! Merci de votre inscription. Rendez-vous sur www. En savoir plus. Aller au contenu principal. Dimanche 15 Décembre - Ste Ninon. Se connecter.

Le bicarbonate de soude est-il bon pour les dents ?

Le bicarbonate de sodium est un produit miracle et non toxique, qui peut être utilisé pour se laver les cheveux, pour régler des problèmes de transpiration excessive, ou encore pour blanchir ses dents naturellement. Pourquoi se servir du bicarbonate pour avoir des dents blanches? A lire aussi : Bientôt, vos dents enregistreront tout ce que vous mangez et buvez!

La rédaction vous conseille : Gencives douloureuses après détartrage : normal Il avale la fraise du dentiste et finit aux urgences La technique pour éviter que le café tache les dents. Cet article vous a intéressé?