Rajeunissement vulvaire traitement

Restauration vulvo-vaginale

Depuis plusieurs années, les interventions de "rajeunissement vaginal" font aussi partie du tableau. Alors que se tient à Paris, du 31 janvier au 2 février, un congrès mondial rassemblant chirurgiens plasticiens, dermatologues et experts de l'esthétique médicale et chirurgicale, Le HuffPost a voulu comprendre ce que signifiait ce succès et ce qu'il recouvrait. Certes, on lutte contre le vieillissement mais surtout, nous sommes là pour redonner la fonction initiale. Les termes sont importants car un premier coup de semonce a été donné à la profession en août L'autorité sanitaire de référence aux États-Unis, la FDA, a pointé du doigt certains traitements permettant des "rajeunissements" vaginaux.

Elle mettait en garde contre les blessures que pouvaient engendrer, par exemple, les utilisations du laser et de la radiothérapie pour la vaginoplastie, une intervention visant à réduire la taille de l'orifice vaginal, notamment après des grossesses.

Outre la vaginoplastie, le terme "rajeunissement" ou rénovation vaginale recouvre des interventions aussi diverses que la restauration de l'hydratation du vagin après un cancer, le traitement de l'incontinence ou la labiaplastie, autrement dit les opérations de chirurgie des lèvres génitales.

Rajeunissement visage bpm repos

C'est cette dernière qui soulève le plus de questions. Il est ainsi possible de gonfler les grandes lèvres en les remplissant d'acide hyaluronique ou de graisse. Si de nombreux gynécologues rappellent qu'il existe autant de formes de vulves que de femmes, la représentation de l'appareil génital féminin largement partagée est souvent simplifiée et résumée à une fente, des tableaux de la Renaissance ou au porno.

Rajeunissement vulvaire traitement

Cela pèse sur l'image que les femmes portent sur l'apparence de leur sexe et les oblige à faire une comparaison pas forcément pertinente. Une étude publiée en juin a montré après avoir étudié pendant deux ans les appareils génitaux de femmes suisses de 15 à 84 ans qu'il n'existait pas de "vulve normale", vu l'importance des différences anatomiques constatées.

Rajeunissement vaginal : "L'esthétisme est secondaire"

Cependant, la notion d'inconfort ou de problème plus sérieux est aussi avancée pour justifier ce type d'interventions. Sans cette protection, les petites lèvres frottent contre un sous-vêtement, un vêtement et cela peut créer une inflammation qui peut revenir de manière chronique, la vulvite". Il est difficile de faire la distinction entre les opérations à visée fonctionnelle et celles qui relèvent purement de l'esthétique, car une étude précise sur les motivations des patientes sur le sujet manque.

Pour Gilbert Montale, chirurgien plasticien, interrogé dans Grazial'argument fonctionnel explique de moins en moins le recours à ce type d'interventions.

Rajeunissement vulvaire traitement

Tandis qu'auparavant, les femmes recourraient davantage à cette intervention pour régler un problème d'inconfort ou de douleurs pendant les rapports. Sarah Piazza, psychologue clinicienne à l'université Paris Diderot et autrice d'une étude portant sur une trentaine de femmes ayant eu recours à la nymphoplastie en France, avance quant à elle, interrogée dans L'Express : "Mon hypothèse est que la gêne physique est mise en avant alors qu'elles sont préoccupées par la question de l'esthétisme et surtout de la norme.

Elle parlent d'une vulve 'informe', 'dégoûtante'". Il en résultera un remodelage complet et la remise en tension des parois vaginales. Ce nouveau traitement est basé sur la rétraction photo thermique, non invasive, de la paroi antérieure du vagin.

Rajeunissement vaginal pour retrouver sa qualité de vie

La procédure pour une scéance de réjuvénation vulvo-génitale est simple, indolore et se pratique au cabinet sans anesthésie. On introduit dans le canal vaginal un petit tube dans lequel passe un rayon laser délivré par impulsion.

De ne pas prendre de bain, aller à la piscine, sauna, hammam pendant 7 jours, les douches sont bien évidemment autorisées. Le rajeunissement vulvo-génital par laser CO2. Comment se passe une scéance? Quelques pertes rosées peuvent apparaitre quelques jours.