Perdre la graisse du ventre vite

Auteur : Bruno Chauziprofesseur certifié Éducation Physique. Article modifié le 31 octobre Comment perdre du ventre rapidement et, homme ou femme, quel programme sportif vaut-il mieux suivre pour tonifier la ceinture musculaire abdominale et supprimer la graisse abdominale sans régime contraignant? Avoir un ventre plat et ferme répond à un triple souci d'esthétique, d'efficacité motrice et de santé.

Si l'on évite quelques erreurs classiquement commises cet objectif peut être vite atteint en suivant nos 3 méthodes :. Il y a au moins 3 raisons qui peuvent inciter à tonifier les muscles de l'abdomen et à raffermir son ventre en perdant les disgracieux bourrelets:. L'objectif de la performance est une des raisons qui motivent un sportif à perdre son ventre. En effet un ventre plat est la conséquence d'un gainage abdominal. Une ceinture musculaire ferme et tonique au niveau de l'abdomen permet un transfert optimal de l'énergie notamment lors de la foulée en footing mais aussi durant une marche rapide ou pour toute autre action sportive.

L 'enjeu sanitaire est aussi très présent. La mesure du tour de taille est l'information la plus pertinente pour connaitre son risque de mortalité; elle est même plus fiable que l' indice de masse corporelle c'est à dire le rapport entre la taille et le poids qui révèle un surpoids global. Le gras le plus nuisible à la santé est le gras du ventre, la graisse viscérale qui est fixée sur les organes de la cavité abdominale.

Maigrir en ayant un ventre plat fait disparaître cette mauvaise graisse.

Avis pour perdre du ventre

Le souci esthétique dominant de nos jours est celui de la minceur. Il guide bon nombre de personnes à muscler la ceinture abdominale. Avoir un gros ventre, être bedonnant, ne fait plus partie des critères de beauté actuels, ni pour un homme ni pour une femme.

Cela a été un signe d'aisance et de réussite sociale par le passé. La représentation classique du notable du siècle dernier avec cigare et gros ventre en atteste mais cette idée a disparu de nos jours pour faire place à l'image de l'homme et de la femme dynamiques et musclés ayant un buste redressé, un ventre plat, une taille fine et des abdos toniques.

3 méthodes pour perdre du ventre et l'aplatir

De même spécifiquement pour les femmes après une grossesse, il n'est plus admissible de conserver longtemps un ventre distendu aux muscles abdominaux étirés et relâchés. Les trois stratégies suivantes mettent en évidence ce qu'il faut éviter pour aplatir son ventre.

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Dans l'urgence il arrive en effet que des démarches vouées à l'échec soient suivies. Elles font perdre du temps et peuvent même s'avérer dangereuses pour la santé. Nous les détaillons à la suite avant de présenter dans le paragraphe suivant les solutions qui marchent vraiment. On devra se garder d'exécuter certaines démarches si on a recette minceur vorwerk pdf de perdre du ventre sans mettre sa santé en danger. Les trois conduites suivantes sont inutiles, contre-productives et même dangereuses pour perdre de la graisse:.

Il faut éviter d'utiliser une ceinture de sudation. Porter une ceinture de sudation, appelée à tort ceinture ventre platn'est pas une solution efficace pour enlever le gras du ventre. Cette méthode de perte de poids peut même s'avérer catastrophique en cas de déshydratation. Une croyance largement répandue est celle de l'efficacité d'associer le port d'une ceinture de sudation à la pratique sportive pour perdre le gras du ventre et les rondeurs indésirables. Le fait est que le port de celle-la en faisant une activité sportive même réduite en intensité provoque rapidement une importante sudation, donc une importante perte d'eau mais en aucun cas une perte de graisse localisée.

Cette efficacité est illusoire. Une ceinture abdominale de sudation appelée à tort ceinture ventre plat est totalement inefficace car transpirer ne fait pas maigrir, que ce soit en un endroit particulier du corps, localement ou en général. Non seulement cette pratique est inutile mais elle peut s'avérer très dangereuse car la première conséquence physiologique d'une transpiration excessive est la déshydratation.

Il ne faut pas muscler le ventre en prenant du volume.

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Il faut savoir quels abdominaux muscler et comment les muscler pour avoir un ventre plat et gagner en tonicité et non en volume. Il y a en effet, selon la méthode suivie, un risque de se muscler le ventre en prenant du volume au niveau des abdominaux superficiels.

Réduire les calories en vous remplissant de protéines, de légumes, de grains entiers et en remplaçant les mauvaises collations par des bonnes. Par exemple, si vous avez une envie de sucre, remplacez votre latte chargée de calories par un lait light avec une tonne de protéines pour vous rassasier tout en détruisant votre envie de sucre!

La vitamine C aide à équilibrer les pointes de cortisol qui vous arrivent lors de ce stress. Si vous traversez une crise émotionnelle, un stress dû au travail ou avez une mauvaise alimentation, augmentez votre apport en vitamine C — cela aidera à contrer les effets secondaires négatifs. Essayez les poivrons, le chou frisé ou les kiwis.

Ceux-ci ont encore plus de vitamine C que la célèbre orange! Il faut de la graisse pour brûler les graisses. Les bons gras comprennent les aliments riches en oméga-3, comme le saumon, les avocats et les noix.

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Elle ralentit aussi la progression du bol alimentaire et augmente ainsi la durée de satiété. Elle se consomme à raison de 3 tasses par jour. Pour perdre du ventre, buvez du thé vert 3 fois par jour. Les massages sont très efficaces pour perdre du ventre rapidement.

Ils existent sous forme de deux méthodes :. Les huiles sans massage ne produisent aucun effet pour maigrir du ventre, mais les 2 combinés apportent de bons résultats. Cette huile aura un effet drainant et fera fondre la cellulite du ventre.

Faites des exercices spécifiquesils vous aideront à faire fondre la graisse du ventre. Les pompes vont renforcer les abdominaux. Elles sont à faire tous les jours durant 10 à 30 min. Pensez à bien rentrer le ventre et à ne pas le relâcher.

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Vous devez courir 2 à 3 fois par semaine et durant 40 à 45 min. Malgré une alimentation correcte et du sport, vous avez toujours de la graisse abdominale.