Maigrir du ventre sans perdre du poids naturellement

Après des années d'expérimentation, j'ai découvert que la confiance en soi ne dépend que d'une seule chose : le niveau d'énergie cellulaire!

Plus vos cellules produisent de l'énergie, plus vous rayonnez la confiance et la stabilité. Je vais bientôt vous expliquer comment faire! Qui n'a pas déjà acheté des médicaments pour maigrir? Je parle des compléments alimentaires censés accélérer la perte de poids, des produits brûleurs de graisses, des suppléments qui bloquent la faim, etc.

Beaucoup de ces produits sont très nocifs pour votre corps et notamment pour votre foie. Vous "blessez" votre santé pour votre apparence. De plus cette stratégie ne fonctionne pas à long terme La vérité est que TOUS les régimes fonctionnent!

Comment perdre du poids naturellement ?

C'est pour cette raison qu'il y en a autant! Mais ils fonctionnent temporairement jusqu'au jour où vous reprendrez TOUS vos kilos! En vous affamant, vous faites la pire des choses : vous mettez en stress votre cerveau reptilien, celui qui gère votre survie.

Devant ce danger, cette famine, son seul objectif sera de faire un maximum de réserves pour survivre. Vous croyez encore que faire du cardio-training pendant des heures sur une machine à la salle de sport vous fera maigrir. Certes, l'activité physique est cruciale! Mais il y a une manière de le faire : sans stress, sans effort intense, sans se fatiguer, sans s'épuiser, sans s'affamer! C'est pareil avec la musculation, vous prendrez peut-être du muscle mais vous ne serez pas pour autant mince.

Vous serez obligé de faire une sèche pour ensuite reprendre tous vos kilos.

Courir quand on n'en a pas envie, faire du sport quand on n'a pas la forme, se priver de nourriture quand on a faim, faire un régime alors qu'on mangerait un buffet entier, etc Vous vous infligez vous-même des punitions, vous vous maltraitez Malheureusement, le corps refusera catégoriquement de se débarrasser de ses réserves de graisse dans ces conditions! J'ai dû étudié le fonctionnement du corps, du cerveau et du système nerveux pour comprendre l'obésité et le surpoids.

Il existe des dizaines de théories sur l'amaigrissement. Il y a la théorie du déficit calorique. On doit dépenser plus de calories que l'on en mange. Il y a la théorie hormonale. On doit manipuler l'insuline par diverses stratégies pour éviter le stockage des graisses. Il y a aussi la théorie physiologique.

L'Homme est fait pour manger que ceci et doit éviter tout cela. En vérité, toutes ces théories sont fondées! Pour ma part, je vais vous exposer la théorie qui m'a permis de maigrir sans effort particulier! J'ai nommé la théorie de l'énergie vitale ou du métabolisme.

Le métabolisme est la somme des processus dans le corps pour transformer la nourriture, l'eau et l'air en énergie vitale. Si vous avez des réserves de graisse, cela signifie simplement que votre corps ne produit pas assez d'énergie.

Votre métabolisme cellulaire ne produisant pas assez d'énergie, le cerveau, par mesure de précaution surviedécide de faire des stocks de graisses.

Pour comprendre comment vous produisez de l'énergie, il faut regarder au niveau cellulaire. Le glucose ou acides grasc'est l'alimentation! L'oxygène, c'est la respiration! C'est complètement incroyable car nous vivons dans une société saturée par l'abondance de nourriture! Vous mangez sans doute 3 à 4 repas par jour et pourtant votre cerveau décide toujours de faire des réserves en cas de famine!

Où se situe le problème? Vous l'avez compris : l'oxygène manque à vos cellules! Vos cellules n'ont tout simplement pas assez d'oxygène pour produire l'énergie vitale nécessaire au bon fonctionnement de votre corps! Vous n'oxygénez pas suffisamment vos milliards de cellules pour qu'elles produisent un maximum d'ATP! Vos cellules sont affamées, non pas de nourriture mais d'oxygène!

Elles s'asphyxient! Devant ce GRAND stress famine énergétiquele cerveau n'a pas d'autres solutions que de faire des réserves! La respiration différencie les personnes qui peuvent manger tout et n'importe quoi sans prendre un gramme des personnes qui stockent le moindre écart alimentaire. A l'époque, j'ai eu la chance de trouver un test d'énergie vitale qui m'a permis de mesurer mon oxygénation cellulaire.

Quand je pesais kilos, mon score au test était de 9 secondes! La norme selon le docteur qui avait mis au point ce test est de 40 secondes!!! Je comprenais enfin pourquoi j'avais autant de kilos en trop et surtout pourquoi j'avais autant de problèmes de santé fatigue, dépression, anxiété, hypertension, troubles digestifs, etc.

Je vais bientôt vous faire découvrir ce test respiratoire issu de la méthode Buteyko! Le score que vous allez obtenir est d'une importance capitale car il vous permet de savoir quel est le niveau d'oxygénation de vos milliards de cellules!

Plus votre score est proche de 40 secondes, plus grande est votre production d'énergie et meilleur est votre métabolisme!

Plus votre score est proche de 0, plus vous êtes malade! Zéro étant considéré comme la mort J'ai perdu tous mes kilos en trop quand j'ai passé la barre des 35 secondes. A ce niveau, vos cellules produisent suffisamment d'énergie pour indiquer au cerveau de ne plus faire de réserves. Il n'y a plus de stress, de danger de famine, de dette énergétique!

Le cerveau en charge de notre survie n'a plus aucun intérêt à stocker des kilos en trop! Vous comprenez maintenant que pour éliminer votre surpoids à long terme, pour maigrir durablement et naturellement sans faire de régime ni de sport intense, vous allez devoir relancer la production d'énergie au niveau cellulaire.

Vous allez devoir augmenter votre métabolisme, votre score au test et ainsi votre oxygénation! Et devinez comment on améliore son oxygénation? En respirant mieux évidemment! Le métabolisme cellulaire soit la production d'énergie dépend de deux choses : le glucose ou acides gras apporté par la nourriture et l'oxygène par la respiration! A partir de 30 sec, vous éliminez toutes vos graisses superflues, mais l'objectif est clairement 40 secondes qui correspond selon le créateur du test à un bon niveau de santé!

Cela correspond surtout à une bonne oxygénation cellulaire et ainsi à un haut niveau d'énergie. La respiration sera essentielle pour apporter l'oxygène nécessaire à la production d'ATP terme scientifique qui désigne une molécule énergétique! La respiration est connue pour apaiser le stress, éliminer l'anxiété, calmer le mental, détendre le corps. On la retrouve par exemple dans tous les ateliers de relaxation que ce soit pour le sport de haut niveau, les cours de chant ou de théâtre, le yoga avec les exercices de pranayama respiration du yogaetc.

La respiration est le secret de la relaxation et de la diminution du stress! Je ne parle pas de faire quelques exercices de respiration profonde ici et là, mais bien de respirer correctement 24h sur 24, seconde après seconde, souffle après souffle! Si vous avez compris que votre surpoids n'est que le résultat d'une faible production énergétique au niveau cellulaire, vous savez que vous devez réapprendre à respirer pour transformer votre métabolisme en véritable fourneau brûleur de graisses!

Pourquoi ce sont des championnes? Salez, poivrez. On complète chaque jour par deux infusions romarin, pissenlit ou fenouil et une gélule de phytothérapie radis noir ou artichaut.

Les pressions glissées du drainage lymphatique décongestionnent les tissus et activent le retour de la lymphe. En bref, on brûle des graisses En mangeant! Le cocktail explosif? Moins on dort, plus on a faim, donc on fabrique plus de cellules adipeuses. Sauna et hammam ne stimulent pas la fonte des graisses, mais ils rendent sa vigueur au métabolisme. Envie de rester cocooner à la maison? On verse deux tasses de vinaigre de cidre dans un bain ou on y plonge une gaze renfermant clous de girofle et gros sel.

Les astuces des paresseuses pour mincir sans se priver Par Véronique Houguet. Ajouter aux favoris Paul Luke - Getty Images. Envoyer par e-mail. Adresse e-mail. Je certifie ne pas envoyer d'e-mail indésirable. Forcer sur le magnésium Cet oligo-élément est considéré comme l'un des meilleurs alliés de la perte de poids car il facilite l'élimination des graisses et transforme celle-ci en boosters d'énergie. Déguster des fleurs Pensées, capucines, violettes, fleurs de courgette… Les fleurs offrent une allure festive aux plats.

Dernières News. Litchi, le fruit aux vertus à consommer été comme hiver. Que vaut réellement la méthode minceur Gruman? Plus de Minceur. Le régime Kot, la méthode qui allège surtout le porte monnaie. Pourquoi mincir vite est risqué pour la santé.

Stabiliser son poids avec la chrononutrion. Plus de Maigrir sans régime. Menu minceur pour maigrir sans se priver de pain, riz et pâtes. Maigrir sans se priver de pain, riz et pâtes. Menu minceur pour maigrir sans se priver de sucre et de vin.