Que faut il faire comme sport pour perdre du poids enceinte

Attention, si vous voulez profiter de votre grossesse pour vous re mettre au sport et que vous êtes un sujet à risque pour le savoir demandez à votre médecinlaissez passer les trois premiers mois et attendez le 2 ème trimestre, vous pourrez alors sortir entre 3 et 5 fois par semaine une trentaine de minutes. Ancien coureur cycliste professionnel, coach sportif, chroniqueur TV et auteur de best-sellers, Erwann Menthéour est aussi le fondateur de la Méthode Fitnext.

Sport et grossesse: arrêtez le délire!

À travers ses livres, la Méthode et aussi les articles du blog Fitnext, il informe et conseille sur un mode de vie plus sain. Profite de nos conseils santé et bien-être, et de recettes et exercices inédits!

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Prendre du poids jpg gratuit

Boostez votre bien-être Découvrir mon programme personnalisé. Erwann Menthéour Auteur du blog Fitnext Temps de lecture : 3 min. Choisissez pour cela une pratique sportive tout en douceur. Travaillez toujours votre souffle, cela vous prépare à l' accouchement! En règle générale, les sports de combat où les chocs sont fréquents ne doivent pas être pratiqués.

On évite également les activités physiques qui font pression sur le périnée telles que la corde à sauter, le trempoline, le tennis, la course à pieds Tout ce qui vous donne à "sautiller"!

Maigrir enceinte : régime et grossesse sont-ils compatibles ?

La marche : pour toutes les futures mamans, la marche est un bon moyen de bouger. Equipez-vous d'une bonne paire de baskets de marche qui maintient parfaitemment vos chevilles! En plus de ses vertus calmantes, vous améliorez votre respiration, ce qui amplement bénéfique pour préparer l'accouchement.

Vous faites aussi travailler votre périnée et vous renforcez vos muscles. Choisissez un maillot de bain adapté à votre ventre pour ne pas être trop serrée. Evitez cependant de vous plonger dans une eau trop froide qui ferait baisser votre température corporelle et donc la température du foetus.

5 sports à choisir pendant la grossesse

Or bébé doit rester bien au chaud. Les bienfaits sont quasi identiques à ceux de la natation. La méthode Pilates : ce sport permet de soulager certains maux liés à la grossesse et de mieux contrôler sa respiration.

Le vélo : contrairement aux idées reçues, rien n'empêche de faire du vélo pendant la grossesse, et cela tant que le ventre ne prend pas trop de place au moins jusqu'au 5e mois. Le vélo permet de s'aérer et sert aussi à tonifier le périnée. Roulez doucement, afin d'éviter le risque de chutes.

Bien évidemment le VTT est à bannir car les secousses sont trop importantes. Et si vous êtes enceinte pendant l'hiver, pourquoi ne pas s'équiper d'un vélo d'appartement? Pratiquez une activité oui mais en vous ménageant. Vous devez connaître vos limites.